Book now

Apprendre l’espagnol à Valence

Valence

Sublime ville côtière authentique et colorée, Valence est la destination idéale pour s’immerger dans le style de vie espagnol et faire de réels progrès dans la langue.

Dès votre arrivée, vous ressentirez la douce atmosphère méditerranéenne qui y règne. Vous n’aurez qu’une seule envie : explorer cette ville en pratiquant votre espagnol. Les Valenciens, sympathiques et accueillants, discutent volontiers avec les touristes pour faire l’éloge de leur ville qu’ils aiment tant. N’ayant rien à envier à Madrid et Barcelone, plus connues et plus touristiques, la troisième ville d’Espagne profite au contraire d’une notoriété plus modeste. Elle a en effet été élue ville la plus agréable à vivre du pays, ce qui en fait une destination parfaite pour découvrir la vie à l’espagnole.

Valence rime avec tranquillité. Quelle que soit la saison, il y a de la place pour tout le monde sur sa longue plage au sable doré. Le cœur de la ville est traversé d’un parc très vert et bien aménagé, passerelle entre le centre historique et les quartiers plus modernes. Des jardins maraichers bordent la ville et de nombreux restaurants servent le célèbre plat typique de Valence, la paella.

Valence s’est beaucoup développée ces dernières années, jusqu’à devenir une ville d’un intérêt culturel incontournable. Aujourd’hui, les Valenciens sont heureux d’accueillir les visiteurs, toujours en admiration devant l’infinité d’attractions touristiques et de monuments que la ville a à offrir. C’est un environnement idéal pour progresser en espagnol. Laissez-vous guider par les Valenciens et découvrez la ville avec eux ; vous ne voudrez plus jamais quitter Valence.

La Cité des arts et des sciences

Joliment emplanté autour de points d’eau bleue transparente, cet ensemble de bâtiments au style très contemporain est le joyau architectural de Valence. La Cité des arts et des sciences est sans aucun doute un incontournable, à visiter sans modération.

La Paella

La Paella est un plat traditionnel originaire de la région de Valence. Vous serez séduit par le subtil mélange de goûts et de saveurs de cette spécialité emblématique. Pour une expérience authentique, évitez les établissements touristiques, poussez les portes de restaurants traditionnels.

La plage de Valence

Du sable doré, une mer chaude et transparente, il n’y a pas mieux pour se retrouver entre amis les après-midis. Lorsque le soleil se couche, restez profiter de l’animation festive qui gagne progressivement la plage et la digue.

Les jardins du Turia

Ce grand parc créé dans le lit asséché du fleuve Turia traverse le cœur de la ville, telle une passerelle naturelle entre le centre historique et les quartiers plus modernes. Les Valenciens aiment s’y balader le soir, ou simplement l’emprunter pour échapper aux bruits de la ville. Que ce soit pour s’y promener, faire du sport ou juste y flâner lors des journées ensoleillées, les occasions de profiter des jardins du Turia ne manquent pas.

Le quartier El Carmen

Véritable labyrinthe de ruelles pavées et de petites places publiques, El Carmen est le quartier le plus emblématique de la ville. Ce quartier charmant, très animé, ne dort jamais. Les bâtiments d’époque ont été soigneusement restaurés et de jolies découvertes vous attendent à chaque coin de rue.

Notre école d’espagnol à Valence

Poussez les portes d’une maison typique espagnole située à deux pas du centre historique de la ville, et faites comme chez vous. Profitez des agréables terrasses ou prenez un café dans le jardin. L’établissement dispose de 30 salles de classe très spacieuses et d’une grande bibliothèque libre d’accès. La Linguaschools Valencia offre un environnement d’étude à la fois moderne et empreint de l’héritage et de la culture de la ville. Elle dispose également d’une grande terrasse rooftop où vous aurez tout le loisir de discuter avec les autres étudiants.

Le quartier est calme mais très vivant de par sa proximité avec le parc Jardins del Real et l’Université de Valence. Vous pourrez explorer les bars, les parcs et les endroits branchés qui entourent l’école, pour découvrir petit à petit le mode de vie valencien. La ville regorge également de coins plus tranquilles, parfaits pour se détendre et étudier. Les professeurs, tous natifs en espagnol, expérimentés et animés d’une véritable passion pour l’enseignement, vous aideront à progresser rapidement.

SALLES DE CLASSE 30 salles de classe réparties dans 2 bâtiments
ACCRÉDITATIONS Institut Cervantes, EAQUALS, CSN, centre d’examen DELE, prix ST Award
LOCALISATION Quartier universitaire, à 15 minutes à pied du centre-ville
MULTIMÉDIA Projecteurs numériques et systèmes audio
ESPACES DE DÉTENTE Aire de détente, jardin privé et terrasse en rooftop
SERVICES ET INFRASTRUCTURES Wi-Fi, bibliothèque, salle d’étude, tablettes mises à disposition, distributeurs de snacks et de boissons
LANGUES PARLÉES PAR LE PERSONNEL DE L’ÉCOLE Anglais, espagnol, français, allemand, russe, ukrainien, italien, japonais, chinois, portugais

Nationality mix

15%
DE
9%
NL
8%
IT
5%
FR
15%
Reste de l’EU de l’Ouest
7%
RU
6%
Europe de l’Est
10%
CN
5%
Asie
20%
Autres

Age mix

Cours d’espagnol à Valence

La Linguaschools Valencia propose de nombreux cours adaptés à tous. Les cours collectifs en petits groupes sont organisés selon les niveaux. La diversité de nationalités et d’âges des étudiants garantit un environnement d’apprentissage intéressant et divertissant. Les programmes de cours débutent tous les lundis et vous pourrez suivre 10 ou 20 cours par semaine, auxquels pourront être associés des cours individuels.

Pour des formules plus intensives, vous devrez opter pour des cours d’espagnols individuels. La Linguaschools Valencia propose aussi des cours de préparation aux examens officiels d’espagnol, dont l’examen DELE internationalement reconnu.

DURÉE DES COURS 1 cours = 55 minutes
NOMBRE D’ÉLÈVES PAR CLASSE Max. 10 par classe
ÂGE MINIMUM 16 ans

COURS INTENSIFS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20

COURS COMBINÉS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20+5
Intensif 20+10

COURS INDIVIDUELS

EN SAVOIR PLUS
Individuels 10 et Individuels 20
Programme de cours individuels personnalisé
Cours semi-individuels personnalisés

COURS SEMI-INTENSIFS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 10
Extensif 4

COURS DE PRÉPARATION AUX EXAMENS OFFICIELS

EN SAVOIR PLUS
Préparation au DELE 20 (cours collectifs)

Veuillez noter que l’école ferme les jours fériés. Tous les cours perdus du fait d’un jour férié seront rattrapés.

logements 

Tous les logements proposés à Valence ont été choisis par nos soins et offrent un environnement favorable à l’apprentissage de l’espagnol. Vivre dans un appartement en colocation vous permettra de faire de nouvelles rencontres et d’explorer davantage la ville, alors que séjourner dans une famille d’accueil est le meilleur moyen de vivre une réelle immersion culturelle. Quel que soit votre choix, vous progresserez rapidement en espagnol tout en découvrant la ville de Valence.

DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue
Appartements standards Chambre standard simple ou double
Avec salle de bain privée Chambre simple ou double
Avec salle de bain privée Grande chambre individuelle
DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue
Famille d’accueil Chambre simple ou double en demi-pension
Famille d’accueil Chambre simple ou double en pension complète

Les étés peuvent être (très) chauds à Valence. La plupart des habitants se contentent d’ouvrir les fenêtres pour faire entrer un peu d’air, mais nous proposons toutefois des appartements avec climatisation, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et moyennant un supplément hebdomadaire (pour de plus amples informations, veuillez consulter la page des tarifs).
À Valence, vous pouvez emménager le samedi précédent le début des cours, sans frais supplémentaires, contrairement à la plupart des autres destinations qui ne mettent les logements à disposition qu’à partir du dimanche. Si vous souhaitez bénéficier de ce service, veuillez l’indiquer dans le formulaire d’inscription.

Avis d’étudiants

Gijs
Groningen, the Netherlands
Gijs from Holland and his life in Valencia
My name is Gijs Vaessen, I am a second year marketing student at the Hanze hogeschool Groningen (Netherlands). In this year there is a half year scheduled for an internship, I chose to do my internshi...
EN SAVOIR PLUS
Linguaschools Valencia
Maritza Bruin reviewed:
★★★★★
Valencia, 46004, Carrer Bernat y Baldoví, 11
Linguaschools Valencia
Amrit Dhir reviewed:
★★★★★
Valencia, 46004, Carrer Bernat y Baldoví, 11
Linguaschools Valencia
曾懷嫻 reviewed:
★★★★★
Valencia, 46004, Carrer Bernat y Baldoví, 11
Great place to learn spanish and make friends, looking forward to go back to Valencia again!
VOIR TOUS LES AVIS

Activités 

Valence a été élue ville la plus agréable à vivre d’Espagne et les activités organisées par l’école vous permettront de vivre l’expérience comme un local.

Des nombreuses activités sont organisées pour vous plonger dans le mode de vie valencien. En semaine, les activités sont gratuites ou à prix réduits, n’hésitez donc pas à participer aux dîners à l’école ou aux séances de yoga dans le parc. Les excursions des week-ends vous emmèneront explorer la ville à la découverte de son histoire et de son héritage. Vous apprendrez l’espagnol sans même vous en rendre compte !

Week Tour guidé de la ville

Week Échanges linguistiques et salsa

Week Atelier de cuisine

Week Dégustation d’Horchata

Weekend Visite du Lago de Anna

Weekend Excursion d’une journée à Peñiscola et sa belle plage

Weekend Excursion à Calpe et Peñón

Weekend Visite de l’Albufera