Réservation

Nos écoles en Espagne rouvrent leurs portes le 6 juillet ! Lire plus d'informations 

Cours combinés

Cours d’espagnol combinés

Ces programmes de cours s’adressent aux étudiants qui souhaitent suivre des cours d’espagnol personnalisés plus intensifs. Ils combinent cours individuels centrés sur les besoins de l’étudiant et cours collectifs en petits groupes offrant un environnement d’apprentissage dynamique et multiculturel.

Les cours collectifs en petits groupes vous donneront l’occasion de communiquer en espagnol avec d’autres étudiants et donc d’évoluer dans un environnement dynamique et stimulant. Les cours individuels sont personnalisables. Vous pourrez par exemple vous focaliser sur la terminologie et l’usage de l’espagnol dans le domaine médical ou économique, ou sur la grammaire, la fluidité à l’oral ou toute autre matière dans laquelle vous avez des lacunes. 

Comme les cours individuels sont adaptés à vos besoins et à vos disponibilités, vous progresserez bien plus rapidement. Les cours ont généralement lieu le matin. Selon la saison et la destination, certains cours peuvent avoir lieu l’après-midi.

Intensif 20+5

Level: tous les niveaux

Associez 5 cours individuels par semaine au programme de cours d’espagnol Intensif 20. Vous bénéficierez ainsi, en plus des cours collectifs, d’un cours individuel quotidien, du lundi au vendredi. Les cours individuels ont généralement lieu juste avant ou juste après les cours collectifs. 

Le programme Intensif 20+5 est idéal si vous souhaitez approfondir vos connaissances en espagnol dans un domaine spécialisé, tel que le domaine médical ou économique, gagner en fluidité à l’oral ou travailler certains points de grammaire.

Intensif 20+10

Level: tous les niveaux

Le programme de cours combinés Intensif 20+10 est l’un des plus intensifs et garantit des progrès rapides. En plus des 20 cours collectifs hebdomadaires inclus dans le programme Intensif 20, vous bénéficierez de 10 cours individuels par semaine, à raison de 2 cours par jour du lundi au vendredi. Les cours individuels ont généralement lieu juste avant ou juste après les cours collectifs. Ce programme est idéal si vous souhaitez apprendre l’espagnol rapidement, surtout si vous en avez besoin pour des raisons professionnelles ou pour l’utiliser dans domaines spécialisés, tels que le domaine médical ou économique. Tandis que les cours collectifs vous donneront les bases indispensables pour apprendre l’espagnol, les cours individuels se concentreront sur vos besoins spécifiques. Si vous n’avez pas beaucoup de temps et voulez optimiser votre séjour linguistique, choisissez notre programme Intensif 20+10.

Disponible en
TOUTES LES DESTINATIONS

Intensif 30+5

Level: tous les niveaux

Tout comme le programme de cours Intensif 20+10, le programme Intensif 30+5 est lui aussi très soutenu. Il inclut 7 cours par jour du lundi au vendredi, à raison de 6 cours individuels suivis ou précédés d’un cours individuel. Les cours individuels seront très utiles pour combler vos lacunes, notamment en grammaire, en expression orale ou en rédaction et vous permettre ainsi d’acquérir une maitrise complète de l’espagnol. Ils vous donneront aussi la possibilité de vous perfectionner dans certains domaines spécialisés qui ne sont pas abordés durant les cours collectifs, comme le domaine médical ou économique.

Disponible en

FAQ

Quand est-ce que commencent les cours ?

Tous les cours sont dispensés du lundi au vendredi. La plupart de nos programmes débutent tous les lundis de l’année scolaire et il est hélas impossible d’intégrer un programme en milieu de semaine. Si un jour férié tombe un lundi, les cours commenceront le mardi. Pour certains programmes spécifiques, comme les programmes de préparation aux examens et les cours du soir, ainsi que pour les programmes réservés aux débutants complets, les dates de début des cours sont prédéfinies et dépendent de la destination choisie. Les cours individuels personnalisés sont plus flexibles.

À quelle heure commence mon premier cours ?

L’heure de votre premier cours dépend de votre destination et vous sera communiquée sur votre espace personnel au plus tard 5 jours avant le début de votre séjour. En général, les cours commencent le matin entre 7h30 et 9h00 mais peuvent aussi avoir lieu l’après-midi.

Que se passe-t-il s’il n’y a aucun étudiant de mon niveau ?

En tant qu’établissements spécialisés dans l’enseignement de l’espagnol, toutes les écoles de Linguaschools accueillent tout au long de l’année de nombreux étudiants de différents niveaux. Nous sommes donc toujours en mesure de former des groupes d’étudiants d’un même niveau. Dans le cas exceptionnel où il n’y aurait aucun autre étudiant de votre niveau en espagnol, vous bénéficierez d’un nombre réduit de cours individuels à la place des cours collectifs.

Quels sont les horaires de cours ?

En général, les cours collectifs ont lieu le matin entre 9h00 et 14h00 et l’après-midi entre 14h00 et 19h00. Les horaires dépendent des destinations et peuvent être modifiés pendant les périodes de haute saison.

Que puis-je faire si j’ai l’impression que le niveau de mon groupe est trop faible ou trop élevé ?

Si vous estimez que le groupe dans lequel vous avez été placé n’est pas adapté à votre niveau, commencez par en parler au secrétariat de l’école, qui se chargera d’en discuter avec votre professeur ou le directeur et vous fera part des possibilités de transfert dans un autre groupe.

Avec qui aurai-je cours ?

Les étudiants de Linguaschools viennent de tous les horizons avec un bagage culturel et éducatif et des âges très variés. Que vous soyez étudiant à l’université ou que vous ayez quitté les bancs de l’école il y a longtemps déjà, vous vous sentirez immédiatement à l’aise dans nos écoles.

De juillet à septembre, il y a une plus forte proportion de jeunes (étudiants). Nos étudiants viennent du monde entier. Pour plus de détails quant à l’origine des étudiants, veuillez consulter les statistiques du mix de nationalités visibles sur la page de chaque destination.

Vais-je recevoir une attestation à la fin de mon séjour linguistique ?

Oui. Le dernier jour de cours, vous recevrez une attestation indiquant le nombre d’heures et de cours que vous avez suivi ainsi que le niveau d’espagnol que vous avez atteint. Veuillez noter que l’attestation de participation ne vous sera délivrée que si vous avez assisté à 80% des cours minimum.