Book now

Apprendre l’espagnol à Buenos Aires

Buenos Aires, Argentine

Mélange d’exotisme latino et de gloire passée, Buenos Aires est l’une des villes les plus emblématiques du monde.

Vous ne vous lasserez pas de Buenos Aires. La culture, le mode de vie, l’atmosphère latine, tout est unique à Buenos Aires. Chacun de vos pas vous amènera vers quelque chose de nouveau, d’un petit club de tango à une rue remplie de librairies. Une architecture ancienne mais élégante côtoie des quartiers typiques, pas toujours propres hélas. Les marchés populaires seront un terrain de jeu idéal pour pratiquer votre espagnol. La vie nocturne de cette capitale est trépidante, avec ses bières artisanales, ses petits bars et ses excellents danseurs.

Cette ville est composée de nombreux quartiers aux identités bien marquées. San Telmo a gardé les traces de l’époque de l’âge d’or de Buenos Aires. Palermo est le quartier jeune et branché. La Boca est un quartier populaire aux couleurs vives, décoré par des artistes locaux.  Et la liste est longue. La ville est bien desservie par les lignes de métro (c’est d’ailleurs en Argentine que se trouve la plus ancienne ligne de métro d’Amérique latine) et les trajets en taxi sont bon marché.

Si beaucoup de gens rêvent de visiter Buenos Aires, peu ont la chance d’y rester assez longtemps pour s’immerger pleinement dans cette ville où se mélangent les styles et les cultures. Partez apprendre l’espagnol à Buenos Aires, vivez l’expérience locale et imprégnez-vous des richesses de la capitale argentine.

El Caminito

Située en plein cœur du quartier de La Boca, la rue du Caminito est caractérisée par ses maisons bariolées aux couleurs éblouissantes. Cette rue-musée est l’une des plus célèbres et des plus visitées de Buenos Aires. Vous y reviendrez !

Le quartier de San Telmo

San Telmo, le plus vieux quartier de la ville, a été soigneusement préservé. Il y règne une atmosphère très particulière, entre animation et nostalgie d’un passé glorieux. Vous y trouverez un marché populaire et des centaines de petits restaurants et bars.

Le quartier de Palermo

Véritable circuit de boutiques, de galeries d’art et d’excellents restaurants, le quartier de Palermo est le quartier à la mode. Donnez-vous le temps de flâner au hasard dans ce barrio (quartier) branché.

Les estancias de Gauchos

En Argentine, le terme Gauchos désigne les cowboys, gardiens de troupeaux vivant ou travaillant dans des estancias, des ranchs. Visitez une estancia et essayez-vous à la vie de cowboy ! Montez à cheval, participez aux activités de l’élevage de bétail ou détendez-vous devant un verre de vin et un bon steak.

Le tango

Buenos Aires est la capitale mondiale du tango. Grâce aux nombreux cours ouverts à tous régulièrement organisés, vous apprendrez rapidement à danser en rythme. Prenez aussi le temps de regarder danser les professionnels et ressentez à quel point l’énergie de la danse imprègne la ville toute entière.

Notre école d’espagnol à Buenos Aires

Profitez au maximum des attraits de Buenos Aires tout en progressant rapidement en espagnol grâce à la Linguaschools Buenos Aires, située à deux pas de la Plaza de Mayo en plein centre-ville. Après les cours, vous pourrez facilement vous rendre dans les quartiers branchés de Palermo et Recoleta. De plus, le métro qui est à côté de l’école vous emmènera dans d’autres quartiers animés comme San Telmo et Puerto Madeiro. Vous serez ravi de constater que vous parviendrez sans peine à mettre en pratique vos nouvelles connaissances en espagnol acquises durant les cours, pour profiter ainsi pleinement de l’essence de la capitale argentine.

L’école dispose de salles de classe spacieuses et confortables et offre un environnement propice à l’étude et l’apprentissage, avec notamment une terrasse en rooftop offrant un espace de détente et de magnifiques vues sur la ville. Tous les professeurs, outre leurs nombreuses années d’expérience, ont au minimum un diplôme universitaire et sont qualifiés pour enseigner l’espagnol. Des supports audiovisuels sont utilisés pendant les cours et l’école met gratuitement à votre disposition du thé et du café pour vous redynamiser entre les cours. Vous progresserez rapidement pendant les cours et pourrez profiter des après-midis pour explorer Buenos Aires et vivre au rythme des Porteños.

SALLES DE CLASSE 18 salles de classe toutes équipées
ACCRÉDITATIONS Institut Cervantes, Bildungsurlaub, centre d’examen DELE
LOCALISATION 50 mètres de la Plaza de Mayo, en plein centre-ville
MULTIMÉDIA Toutes les salles classes disposent d’ordinateurs et certaines de projecteurs numériques
ESPACES DE DÉTENTE Grande terrasse en rooftop
SERVICES ET INFRASTRUCTURES Wi-Fi, ordinateurs mis à disposition des étudiants, bibliothèque
LANGUES PARLÉES PAR LE PERSONNEL DE L’ÉCOLE Anglais, espagnol, français, portugais, italien

Nationality mix

18%
DE
10%
UK
7%
FR
7%
CH
12%
Reste de l’EU de l’Est
6%
Europe de l’Est
5%
BR
20%
USA
5%
CAN
10%
Autres

Age mix

Cours d’espagnol à Buenos Aires

La Linguaschools Buenos Aires propose des cours adaptés à tous les niveaux de connaissance. Les étudiants, de tous âges et toutes nationalités, sont répartis en groupes selon leur niveau en espagnol dans un environnement propice à l’apprentissage, aux rencontres et aux échanges culturels. Les programmes de cours débutent tous les lundis de l’année (à l’exception des lundis de vacances mentionnés ci-dessous), avec des cours étalés du lundi au vendredi. Les étudiants prennent généralement 20 cours collectifs par semaine mais la Linguaschools Buenos Aires propose des programmes plus flexibles s’adaptant à vos disponibilités.

Les cours collectifs ont l’avantage de vous permettre de pratiquer l’espagnol avec d’autres jeunes de votre niveau et d’apprendre de vos erreurs respectives. Les cours collectifs peuvent être combinés à des cours individuels. De nombreux étudiants préfèrent suivre des cours exclusivement individuels, et les programmes de Linguaschools Buenos Aires n’imposent pas de restriction sur le nombre d’heures suivies par semaine. Il existe également un programme spécial combinant cours d’espagnol et cours de tango.

DURÉE DES COURS 1 cours = 55 minutes
NOMBRE D’ÉLÈVES PAR CLASSE Max. 7 par classe
ÂGE MINIMUM 17 ans

COURS INTENSIFS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20

COURS COMBINÉS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20+5
Intensif 20+10

COURS INDIVIDUELS

EN SAVOIR PLUS
Individuels 10 et Individuels 20
Programme de cours individuels personnalisé
Cours semi-individuels personnalisés

Espagnol &

EN SAVOIR PLUS
Espagnol & tango à Buenos Aires

Veuillez noter que l’école ferme les jours fériés. Les cours collectifs qui devaient être perdus du fait d’un jour férié ne sont généralement pas rattrapés. S’il y a 2 jours fériés dans une même semaine, 1 journée complète de cours collectifs sera rattrapée.

Logements

Nous proposons différents types de logements à Buenos Aires, tous propices à une immersion culturelle et linguistique. Vivez en colocation dans un appartement tout équipé que vous partagerez avec d’autres étudiants, éventuellement des Argentins, ou séjournez en famille d’accueil dans un logement où vous aurez une chambre individuelle, votre indépendance et l’occasion de parler espagnol au quotidien.

DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue
Appartements standards Chambre standard simple ou double
Appartements standards Petite chambre individuelle
DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue
Famille d’accueil Chambre simple ou double avec petit déjeuner
Famille d’accueil Chambre simple ou double en demi-pension

Avis d’étudiants

VOIR TOUS LES AVIS

Activités

Vivez comme un vrai Porteño grâce au programme d’activités de la Linguaschools Buenos Aires.

Tous les quartiers (ou barrios) ont leurs spécificités et vous aurez l’occasion de les explorer tous en participant aux nombreuses activités culturelles organisées par l’école. Vous pourrez, par exemple, profiter de tours guidés des différents quartiers et de cours de tango. Toutes ces activités, gratuites ou à prix réduits, vous permettront de progresser en espagnol tout en découvrant la capitale argentine. Le week-end, l’école vous fera vivre des expériences uniques et dépaysantes.

Week Visite guidée du quartier de La Boca

Week Soirée cinéma avec projection d’un film argentin

Week Cours de tango et soirée milonga

Week Tour guidé à la découverte des graffitis

Weekend Week-end aux chutes d’Iguazu

Weekend Visite d’une journée d’une estancia (ranch)

Weekend Excursion d’une journée pour se rendre en ferry à Colonia, en Uruguay

Weekend Cours de polo dans une écurie de polo