Book now

Apprendre l’espagnol à Grenade

Grenade

Grenade est une ville dynamique et authentique, fière de son patrimoine arabo-musulman, où passé et modernité se marient à merveille pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Cette ville où l’héritage du passé se mélange harmonieusement au mode de vie local d’aujourd’hui ne laisse personne indifférent. En une journée, vous pouvez passer de la visite des somptueux vestiges de glorieux siècles passés, comme l’Alhambra ou le Monastère de la Cartuja, à la découverte des tapas et du flamenco avec des Grenadins. Certains jours, vous pourrez parcourir la ville en quête d’art urbain ; d’autres, vous pourrez visiter des chefs-d’œuvre millénaires.

Malgré sa richesse culturelle, tant ancienne que contemporaine, Grenade n’est pas une ville trop touristique. Elle est en effet restée très authentique et vous aurez l’occasion d’y pratiquer votre espagnol avec des locaux. Grenade recèle de secrets qui n’attendent que d’être découverts. Plus longtemps vous y resterez, plus vous vous sentirez chez vous. Avant votre départ, vous aurez certainement trouvé vos endroits coups de cœur, certains cachés dans le centre-ville aux rues pavées et d’autres, plus anciens, vestiges de l’époque où les Maures régnaient sur Grenade.

La gastronomie est divine, le folklore est pittoresque et il y a toujours un nouveau quartier ou de nouvelles rues propices à une promenade en fin de soirée. Les week-ends, entre excursions à la Sierra Nevada, visites d’autres villes andalouses célèbres ou explorations des nombreux mystères de Grenade, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans cette ville médiévale qui est l’une des plus belles d’Europe.

L’Alhambra

L’Alhambra est le plus célèbre vestige de l’époque arabo-musulmane en Espagne. Il faisait office de monument central pour toute une civilisation et les détails minutieux de sa somptueuse architecture ont fait sa renommée dans le monde entier. Durant votre visite, vous serez émerveillés par les voûtes décorées, les jardins royaux aux nombreuses fontaines féériques et les inscriptions en arabe qui ornent les murs… Vous comprendrez pourquoi ce palais est considéré comme l’un des plus beaux monuments d’Europe.

L’Albaycín

L’Albaycín est un quartier de Grenade datant du 11e siècle, caractérisé par ses étroites rues pavées. Dans ces petites rues sinueuses, où le temps semble s’être arrêté, laissez-vous imprégner par la douceur et la magie du moment.

Les tapas

C’est à Grenade que la tradition des tapas est la plus ancrée. Lorsque vous commandez un verre, il est toujours accompagné d’une petite bouchée apéritive, un tapas (provenant du mot espagnol « tapa », couvercle). Les bars les plus authentiques ne proposent pas de menus de tapas mais vous aurez l’occasion d’en gouter plusieurs chaque fois que vous recommanderez une boisson. Rien de mieux pour vivre la culture locale et découvrir la gastronomie andalouse.

La Sierra Nevada

Le massif de la Sierra Nevada est une destination très prisée. Il offre notamment de nombreux itinéraires de randonnées, certains étant parfaits pour des excursions d’une journée. Pour passer un week-end en pleine nature loin de la ville, n’hésitez pas à visiter ses charmants villages aux maisons blanches, parfois encore imprégnés de culture arabo-musulmane.

Le flamenco

Le guitariste semble faire corps avec son instrument dont il fait vibrer les cordes. La danseuse, l’air grave, presque triste, fait virevolter les volants de sa robe colorée au rythme de la voix, à la fois douce et puissante, du chanteur qui emplit la salle. À Grenade, le flamenco n’est pas qu’un spectacle, c’est un mode de vie. En dehors de Séville, vous ne trouverez pas de meilleure destination pour vous plonger dans la culture du flamenco ; la vraie culture du flamenco.

Notre école d’espagnol à Grenade

Depuis 1995, la Linguaschools Granada accueille des étudiants de tous les horizons dans ses bâtiments situés en plein cœur de Grenade, au milieu d’un labyrinthe de rues et ruelles pavées. Elle dispose de six salles de classe spacieuses et d’une bibliothèque ouverte aux étudiants. Notre école offre un environnement d’étude et d’apprentissage privilégié dans une ville où vous pourrez très vite mettre vos nouvelles connaissances en pratique.

L’atmosphère de l’école est à l’image de celle de la ville : tranquille. Les étudiants venant des quatre coins du monde y sont accueillis avec chaleur par le personnel de l’école et les professeurs expérimentés. L’établissement est accessible aux étudiants à mobilité réduite. Tant dans notre école que dans la ville de Grenade, vous vous sentirez presque instantanément chez vous.

SALLES DE CLASSE 6 salles de classe spacieuses, lumineuses et climatisées
ACCRÉDITATIONS SIELE, la Chambre de commerce de Madrid, CECAP, Erasmus+
LOCALISATION 5 minutes à pied de Puerta Real
MULTIMÉDIA Toutes les salles de classe sont équipées de tout le matériel multimédia nécessaire
ESPACES DE DÉTENTE Jardin privé
SERVICES ET INFRASTRUCTURES Wi-Fi, bibliothèque, salle d’étude, consigne à bagages

Nationality mix

18%
DE
7%
NL
8%
IT
14%
UK
8%
FR
6%
Scand
9%
Reste de l’EU de l’Ouest
7%
USA&CAN
6%
Asie
17%
Autres

Age mix

Cours d’espagnol à Grenade

La Linguaschools Granada propose de nombreux cours de différentes intensités afin de s’adapter au niveau et aux disponibilités de chacun. Les cours en groupes sont donnés en petites classes pour garantir une réelle interaction entre les étudiants et leurs professeurs. Vous aurez cours avec des étudiants internationaux ayant le même niveau que vous en espagnol, ce qui vous assure d’évoluer dans un environnement stimulant et riche en découvertes et échanges culturels.

Les programmes de cours débutent tous les lundis, à raison de 10, 20, 25 ou 30 cours par semaine. Vous pourrez choisir de suivre des cours exclusivement collectifs ou individuels, ou de combiner les deux. La Linguaschools Granada propose aussi des cours de préparation aux examens officiels d’espagnol. Pour une expérience vraiment authentique, optez pour le programme spécial espagnol et flamenco combinant cours de langue et cours de guitare ou de danse.             

DURÉE DES COURS 1 cours = 55 minutes
NOMBRE D’ÉLÈVES PAR CLASSE Max. 8 par classe
ÂGE MINIMUM 16 ans

COURS INTENSIFS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20
Intensif 30
Club 50+

COURS COMBINÉS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20+5
Intensif 20+10

COURS INDIVIDUELS

EN SAVOIR PLUS
Individuels 10 et Individuels 20
Programme de cours individuels personnalisé
Cours semi-individuels personnalisés

COURS SEMI-INTENSIFS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 10
Conversation 10

COURS DE PRÉPARATION AUX EXAMENS OFFICIELS

EN SAVOIR PLUS
Préparation au DELE 10 (cours individuels)
Préparation au DELE 20+5
Préparation au SIELE
Préparation à l’examen de la Chambre de Commerce de Madrid

Espagnol &

EN SAVOIR PLUS
Espagnol & flamenco à Grenade
Espagnol & guitare flamenca à Grenade

Veuillez noter que l’école ferme les jours fériés. Si des cours collectifs devaient être perdus du fait d’un jour férié, la moitié sera rattrapée. S’il y a 2 jours fériés dans une même semaine, 1 journée complète de cours collectifs sera rattrapée. Si des programmes de cours collectifs comptent moins de 2 élèves inscrits, le nombre de cours sera réduit.

Logements

À Grenade, vous pourrez séjourner en chambre individuelle dans un appartement en colocation ou dans une famille d’accueil. Tous les logements proposés sont proches de l’école (à pied) et offrent un environnement idéal pour apprendre l’espagnol. Ce cadre de vie vous permettra de garder votre indépendance tout en étant plongé dans la culture locale.

DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue
Appartements standards Chambre standard simple ou double
DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue
Famille d’accueil Chambre simple ou double en demi-pension
Famille d’accueil Chambre simple ou double en pension complète

Avis d’étudiants

Linguaschools Granada
Elizabeth Aderholdt reviewed:
★★★★★
Granada, 18005, Calle San Antón, 41
Linguaschools Granada
Epp Kamma reviewed:
★★★★★
Granada, 18005, Calle San Antón, 41
Linguaschools Granada
Terry Upton reviewed:
★★★★★
Granada, 18005, Calle San Antón, 41
VOIR TOUS LES AVIS

Activités 

Vous trouverez toujours des opportunités de vivre une expérience locale authentique à Grenade.

Les activités organisées par l’école vous permettront de mieux comprendre la culture andalouse, de façon plus divertissante : tours guidés dans la ville, spectacles de flamenco, visites de l’Alhambra ou excursions à la Sierra Nevada. Les professeurs de la Linguaschools Granada seront heureux de vous transmettre tout leur savoir sur cette ville riche de plus de 1000 ans d’histoire et de culture. À la fin de votre séjour, Grenade n’aura plus aucun secret pour vous.

Week Dégustations de tapas

Week Tour guidé de l’Albaycín

Week Balade à cheval dans la Sierra Nevada

Week Spectacle de flamenco

Weekend Excursion à Séville

Weekend Ski dans la Sierra Nevada

Weekend Excursion à Cordoue

Weekend Visite de Las Alpujarras