Réservation

Nos écoles en Espagne rouvrent leurs portes le 6 juillet ! Lire plus d'informations 

Logements

Logements

Se sentir à l’aise dans un nouveau logement, c’est le premier pas pour se sentir « comme à la maison ». Tous nos logements vous offriront un environnement confortable pour faciliter votre adaptation à une nouvelle ville, un nouveau pays et une nouvelle culture.

Nous savons que la qualité et le confort du logement sont des éléments primordiaux de votre séjour linguistique à l’étranger. C’est pourquoi tous nos logements, choisis par nos soins, sont accueillants, confortables et bien équipés. Que vous séjourniez en appartement en colocation, dans une résidence étudiante ou en famille d’accueil, nous vous garantissons que vous vous sentirez rapidement comme chez vous.

Pour vivre cette nouvelle aventure dans les meilleures conditions, vous aurez besoin de votre espace personnel. Quel que soit votre choix du type de logement, vous conserverez votre indépendance et votre intimité tout en multipliant les expériences culturelles et les rencontres.  Nos logements vous donneront la possibilité de vivre pleinement votre immersion, tant sur le plan linguistique que culturel. 

Appartement en colocation<br>Nos appartements en colocation sont confortables et bien situés. Vous vivrez avec d’autres étudiants de l’école de langue ou des locaux (selon la destination choisie) et aurez ainsi tout le loisir de pratiquer l’espagnol au quotidien. Les appartements sont toujours situés dans des quartiers emblématiques de la ville, ce qui vous permettra de vous y sentir très rapidement intégré. Profitez de l’excellent emplacement de votre logement pour aller à la rencontre des locaux, découvrir de nouveaux cafés et explorer les jolies rues du quartier. Vous aurez la flexibilité et l’indépendance nécessaires pour créer et vivre votre propre aventure. Dans tous les appartements, vous disposerez d’une chambre individuelle et partagerez les zones communes avec vos colocataires.

Famille d’accueil<br>Séjourner dans une famille d’accueil est le meilleur moyen de vivre une immersion totale, à la fois linguistique et culturelle. Vous progresserez rapidement en espagnol grâce à votre famille d’accueil qui vous enseignera toutes les nuances du langage mais aussi la culture locale. En effet, vous participerez aux repas et au quotidien de votre famille d’accueil, et vous serez amené à suivre et apprécier un mode de vie parfois très différent du vôtre.

Résidence étudiante<br>Certaines de nos écoles proposent des séjours en résidence étudiante. Ce type de logement très convivial est certainement le meilleur moyen de nouer des liens avec les autres étudiants de l’école de langue, avec qui vous pourrez parler espagnol et découvrir la ville et sa culture. En général, les résidences sont très proches de l’école et certaines assurent des repas. 

FAQ

Puis-je réserver mon propre logement, sans passer par Linguaschools?

Oui, bien sûr. Nos logements sont disponibles pour les étudiants souhaitant utiliser ce service mais vous pouvez tout à fait trouver un logement par vous-même et ne réserver que le programme de cours d’espagnol. 

Les frais sont-ils inclus ?

Le tarif des logements inclut tous les frais liés à l’eau, le gaz, l’électricité, etc. Vous n’aurez donc pas de frais supplémentaires. Dans certains cas, une caution est demandée mais nous vous en informerons à l’avance. La caution vous sera rendue à la fin de votre séjour si aucun dégât n’a été constaté. Sauf mention contraire, la plupart de nos logements sont équipés d’une machine à laver mise gratuitement à disposition des étudiants.

Quels sont les jours d’arrivée et de départ ?

Les logements sont automatiquement réservés du dimanche précédent le premier jour de cours au samedi suivant le dernier jour de cours. Vous pouvez rester dans votre logement plus longtemps sur demande, sous réserve de disponibilité et moyennant des frais supplémentaires par nuit. Veuillez noter qu’à Valence, vous pouvez arriver le samedi et qu’à Montañita et Tamarindo, vous pouvez partir le dimanche sans frais supplémentaires.  Si vous souhaitez bénéficier de ce service, veuillez l’indiquer dans le formulaire d’inscription en ligne ou nous envoyer un e-mail.

Puis-je changer de logement si je ne suis pas satisfait ?

Si, quelle qu’en soit la raison, vous n’êtes pas satisfait de votre logement, parlez-en au personnel de l’école. Les problèmes mineurs peuvent être résolus facilement. Si cependant vous n’êtes pas satisfait, sur la base d’un motif objectif, vous pourrez déménager si nous avons un logement similaire disponible. Dans certains cas, le changement de logement entraînera des frais supplémentaires.

Suis-je en charge de l’entretien et de la propreté du logement ?

Le tarif inclut généralement un service de nettoyage des zones communes, soit la salle de bain, la cuisine et le salon. L’entretien quotidien de l’appartement reste à charge des locataires (vaisselle, sortie des poubelles, etc.).