Book now

Apprendre l’espagnol à Montañita

Montañita, Équateur

Détendez-vous en apprenant l’espagnol à Montañita, une ville balnéaire paradisiaque au bord du Pacifique.

Détente et tranquillité, ce sont les mots d’ordre à Montañita. Plage, palmiers qui se balancent nonchalamment, paillotes où sont servies des boissons rafraîchissantes… Dans ce décor de rêve, enfoncez vos pieds dans le sable frais et admirez les surfeurs défier les vagues. Vous pourrez facilement louer une planche et prendre des cours ou tout simplement rester allongé sur un transat en sirotant un cocktail. Montañita fait partie de ces destinations où l’on est heureux de ne rien faire (à part apprendre l’espagnol bien entendu).

La plage n’est pas le seul endroit branché. Les paillotes abondent dans les rues étroites, dans un festival de couleurs et de diversité. Vous ferez vite des rencontres dans vos bars préférés et vous aurez donc tout le loisir de pratiquer votre espagnol.

S’il n’y a pas grand-chose à voir à Montañita, vous pourrez explorer les merveilles terrestres et marines de la côte équatorienne après vos cours ou même partir en excursion pendant une journée. Par exemple, le parc national Machalilla, en plus d’îles et de plages paisibles, abrite une biodiversité qui rivalise avec celle des Galapagos. 

Le surf

Avec des vagues qui satisferont les surfeurs débutants et expérimentés, avec d’excellents points de vue pour admirer les champions surfer sur les vagues, Montañita est sans aucun doute le paradis des surfeurs. Entrainé par la culture du surf qui règne à Montañita, vous aurez certainement envie de vous y mettre aussi.

L’île de la Plata

L’île de la Plata est un havre de paix pour la faune marine et aviaire, des baleines à bosse aux fous du Bassan à pieds bleus. Au plus près de la faune locale, explorez les forêts de nuages et les plages désertes et terminez la journée par une séance de plongée avec les lions de mer.

Les îles Galapagos

Chacune des îles de ce magnifique archipel offre un spectacle différent et dépaysant, à l’instar des coulées de lave volcanique témoignant de l’activité sismique et volcanique de la région. Tortues, dauphins, oiseaux marins insolites, lézards et iguanes prospèrent dans ce paradis jusqu’ici préservé. Que vous visitiez tous les recoins d’une île ou que vous embarquiez pour une croisière à travers l’archipel, un tel voyage vous marquera à jamais.

La détente

À Montañita, vous pourrez vous détendre, vous détendre et… vous détendre, sans jamais culpabiliser de ne rien faire ! Ici, ne rien faire est en effet une activité locale à part entière, au même titre que le surf et les cours d’espagnol. Profitez sans complexe de la plage et de la quiétude de cette ville du Pacifique.

La plage de los Frailes

La plage de los Frailes est un autre joyau du parc national de Machalilla. Avec une eau calme et des plages désertes de sable blanc, c’est aussi l’une des plus belles plages d’Amérique latine. Pour plus de tranquillité encore, partez à la découverte des petites plages cachées qui l’entourent.

Notre école d’espagnol à Montañita

Perchée sur une colline derrière la ville, la Linguaschools Montañita offre un panorama féérique sur le littoral et l’océan. L’atmosphère de l’école est à l’image de celle de la ville, très tranquille. Cette école a de quoi charmer ses étudiants : une situation géographique exceptionnelle, des professeurs stimulants et une ambiance sereine typique de cette région d’Amérique latine où le temps semble avancer plus lentement. En outre, son immense terrasse en rooftop est un endroit idéal pour étudier et discuter tout en profitant d’une vue magnifique.

Vous apprécierez rapidement les avantages d’avoir cours une école légèrement excentrée : vous bénéficierez d’espace et de calme pour étudier tout en étant proche du centre-ville et de la plage. Comme la plupart des cours sont dispensés le matin, vous pourrez consacrer tous vos après-midis libres à surfer, vous reposer sur la plage, prendre cours de salsa, faire de la plongée sous-marine et profiter de tout ce que Montañita a à offrir.

SALLES DE CLASSE 10 salles de classe (4 extérieures)
ACCRÉDITATIONS Reconnue par le ministère de l’Éducation d’Équateur, SETEC, Bildungsurlaub
LOCALISATION 5 minutes à pied de la plage
ESPACES DE DÉTENTE Jardin et terrasse en rooftop avec vue sur l’océan
SERVICES ET INFRASTRUCTURES Wi-Fi, cafétéria, café/thé gratuits

Mix de nationalités

14%
DE
15%
NL
9%
UK
18%
CH
7%
Reste de l’EU de l’Est
11%
USA
10%
CAN
16%
Autres

Diversité d’âges

Cours d’espagnol à Montañita

Les cours d’espagnol de la Linguaschools Montañita sont adaptés à tous. Les étudiants sont répartis en petits groupes pour favoriser les échanges avec le professeur et les autres élèves, venus souvent du monde entier. Les programmes de cours débutent tous les lundis. Le jour de votre arrivée à l’école, vous passerez un test de connaissances afin de vous placer dans un groupe adapté à votre niveau.

Notre programme de cours Intensif 20 inclut 20 cours collectifs par semaine (4 cours par jour). Vous pouvez y associer 5 ou 10 cours individuels pour progresser plus rapidement. À Montañita, nous proposons également un programme spécial combinant cours d’espagnol et cours de surf !

DURÉE DES COURS 1 cours = 55 minutes
NOMBRE D’ÉLÈVES PAR CLASSE Max. 6 par classe
ÂGE MINIMUM 17 ans

COURS INTENSIFS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20

COURS COMBINÉS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20+5
Intensif 20+10

COURS INDIVIDUELS

EN SAVOIR PLUS
Individuels 10 et Individuels 20
Programme de cours individuels personnalisé
Cours semi-individuels personnalisés

Espagnol &

EN SAVOIR PLUS
Espagnol & surf à Montañita

Veuillez noter que l’école ferme les jours fériés. Les cours collectifs qui devaient être perdus du fait d’un jour férié ne sont généralement pas rattrapés. S’il y a 2 jours fériés dans une même semaine, 1 journée complète de cours collectifs sera rattrapée.

Logements

Quelle que soit l’option choisie, notre priorité est que vous vous sentiez bien dans votre nouveau logement. Vous pourrez séjourner dans l’une de nos cabañas (maisons), que vous partagerez avec d’autres étudiants, ou dans une famille d’accueil équatorienne.

DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue
Famille d’accueil Chambre simple ou double en demi-pension
DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue

À Montañita, vous pourrez occuper votre logement jusqu’au dimanche suivant votre dernier jour de cours, sans frais supplémentaires, contrairement à la plupart des autres destinations qui imposent de libérer le logement le samedi. Si vous souhaitez bénéficier de ce service, veuillez l’indiquer dans le formulaire d’inscription.

Vous aurez accès à une machine à laver dans les cabañas (service payant) mais pas dans les familles d’accueil qui en sont généralement dépourvues. À Montañita, la plupart des habitants passent en effet par un service de blanchisserie (bon marché). Si vous séjournez en famille d’accueil, il se peut que vous n’ayez pas toujours de l’eau chaude et aucune connexion Wi-Fi chez certaines d’entre elles.

Avis d’étudiants

Marit
The Netherlands
Marit from Holland and her experience in Montañita, Ecuador
I’m Marit, I’m 23 years old and I come from a small town around 30 kilometers above Amsterdam, the Netherlands.  When I finished university in September 2014, I had no idea what to do with my life. I ...
EN SAVOIR PLUS
VOIR TOUS LES AVIS

Activités 

Montañita, ce n’est pas uniquement le paradis du surf…

Le surf occupe indéniablement une place centrale à Montañita et il y a fort à parier que cette activité vous plaira. Cependant, notre école propose un programme d’activités très variées pour vous faire découvrir les autres attraits de la ville, tout en vous permettant de parler espagnol au contact des locaux et des autres étudiants : cours de salsa, ateliers de cuisine, yoga, excursions guidées dans des parcs nationaux et sur des îles voisines. En semaine, toutes les activités sont gratuites ou à prix réduits, n’hésitez donc pas à y participer !

Week Dîner de bienvenue

Weekend Barbecue à l’école

Week Volley-ball sur la plage ou détente à la piscine

Week Coucher de soleil sur la plage autour d’un feu de camp

Weekend Week-end dans la jungle

Weekend Visite de la plage de los Frailes

Weekend Excursion en VTT jusqu’aux cascades

Weekend Voyage de deux jours à Quito ou Cuenca