Book now

Apprendre l’espagnol à Tamarindo

Tamarindo, Costa Rica

Paradis tropical sur l’océan Pacifique, Tamarindo est une ville agréable et accueillante que vous n’aurez plus envie de quitter. 

Bordée de palmiers qui se balancent paisiblement, Tamarindo est devenue la destination costaricienne préférée des amoureux de la plage. En bordure d’une épaisse forêt tropicale, sa plage paradisiaque s’étend sur des kilomètres de sable blanc sur lequel de petites vagues viennent se briser mollement.

Cette petite ville balnéaire où le temps semble s’écouler plus lentement est de plus en plus prisée par les vacanciers et les surfeurs. Outre sa magnifique plage, Tamarindo est située au cœur d’un parc national et abrite donc une nature luxuriante. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités, sur terre ou en mer, comme visiter des volcans, suivre les traces des singes hurleurs ou vous initier à la plongée sous-marine.

Quelles que soient vos envies, vous vous plairez à Tamarindo. Après vos cours d’espagnol, vous pourrez vous détendre sur la plage, surfer ou faire la tournée des bars. Plongez au cœur d’une nature préservée ou explorez les recoins les plus pittoresques de la ville dont la renommée des nombreux restaurants n’est plus à faire. Tamarindo est également le point de départ idéal pour voyager dans la partie nord du Costa Rica.

La plage de Tamarindo

La plage principale de Tamarindo s’étend sur plusieurs kilomètres. Que vous vouliez faire du surf ou une longue promenade sur la plage, vous reposer sur le sable ou prendre un verre au bord de l’eau, vous y trouverez votre bonheur. Quand vous en aurez fait le tour, allez découvrir les deux longues plages voisines.

Nature et biodiversité

Même en pleine ville, la nature de Tamarindo vous offrira des spectacles enchanteurs. Observez, chaque jour, les singes hurleurs sautant de branche en branche, les perruches aux mille couleurs chantant dans les arbres et les nombreux oiseaux atypiques. De plus, le plus important site de ponte des tortues luth n’est qu’à quelques kilomètres de la ville.

Les volcans

Le Costa Rica est une terre de volcans et vous pourrez en visiter plusieurs près de Tamarindo. Le volcan Arenal est le plus connu et peut être exploré en un ou deux jours, avec un passage incontournable par les sources chaudes et les bains de boue volcanique.

Plongée sous-marine

L’île de Catalina, reconnue comme l’une des meilleures destinations pour la plongée sous-marine et le snorkeling, se trouve à seulement 25 minutes en bateau de Tamarindo. Vous aurez le choix entre une quarantaine de sites pour plonger dans les eaux transparentes de l’île quel que soit votre niveau et nager aux côtés de requins, raies et nombreux autres animaux marins.

San José

Vous ne pouvez pas séjourner à Tamarindo sans visiter la capitale du Costa Rica. Bien plus qu’une ville de transit, San José est l’une des capitales les plus appréciées d’Amérique centrale, avec un patrimoine de charme et une atmosphère moderne et animée.

Notre école d’espagnol à Tamarindo

Cachée au milieu de jardins tropicaux, La Linguaschools Tamarindo est à seulement quelques minutes de marche de la ville et de la plage. L’école a été installée dans un nouveau bâtiment spécifiquement conçu pour accueillir des étudiants de tous niveaux. Elle dispose de salles de classe de différentes tailles et d’un grand espace au dernier étage où les étudiants peuvent se retrouver entre les cours. Dans cet environnement calme en pleine nature, profitez du jardin et du chant des oiseaux avant de commencer les cours.

Nous sommes parvenus à créer un établissement chaleureux et accueillant où les étudiants se sentent comme chez eux et où ils ont envie de passer du temps même en dehors des heures de cours. Venez étudier à la Linguaschools Tamarindo et profitez, vous aussi, de l’accomplissement de notre projet.

SALLES DE CLASSE 12 salles de classe dont 4 en extérieur dans le jardin tropical
ACCRÉDITATIONS Institut Cervantes, la Chambre de Commerce du Costa Rica, Bildungsurlaub, centre d’examen DELE
LOCALISATION Quelques minutes de marche de la plage et du centre-ville
MULTIMÉDIA 1 salle de classe dispose d’un projecteur numérique et d’une télévision
ESPACES DE DÉTENTE Jardin tropical privé, 2 terrasses sur le toit, espace de détente avec hamacs, cafétéria
SERVICES ET INFRASTRUCTURES Wi-Fi, ordinateurs mis à disposition gratuitement, casiers, snacks
LANGUES PARLÉES PAR LE PERSONNEL DE L’ÉCOLE Anglais, espagnol, allemand, français

Mix de nationalités

15%
DE
5%
NL
35%
CH
25%
USA
10%
CAN
10%
Autres

Diversité d’âges

Cours d’espagnol à Tamarindo

Nous sommes convaincus que suivre des cours intensifs est le meilleur moyen d’apprendre l’espagnol, c’est pourquoi les programmes de cours de la Linguaschools Tamarindo incluent au minimum 20 cours par semaine. Les étudiants sont répartis en petits groupes pour favoriser les échanges avec le professeur et les autres élèves.

Les cours intensifs intègrent toutes les matières indispensables à l’apprentissage de l’espagnol. Les cours individuels peuvent être adaptés et se focaliser, par exemple, sur les techniques de conversation en espagnol ou sur les matières qui vous posent problème. Vous pouvez également combiner cours collectifs et individuels pour progresser de manière optimale. Mais l’apprentissage de l’espagnol ne se limite pas aux cours ! Le programme d’activités culturelles vous permettra de mettre en pratique toutes vos nouvelles connaissances et l’école propose également un programme spécial qui combine cours d’espagnol et cours de surf.

DURÉE DES COURS 1 cours = 55 minutes
NOMBRE D’ÉLÈVES PAR CLASSE Max. 6 par classe
ÂGE MINIMUM 16 ans

COURS INTENSIFS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20
Intensif 30

COURS COMBINÉS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20+5
Intensif 20+10

COURS INDIVIDUELS

EN SAVOIR PLUS
Individuels 10 et Individuels 20
Programme de cours individuels personnalisé
Cours semi-individuels personnalisés

COURS DE PRÉPARATION AUX EXAMENS OFFICIELS

EN SAVOIR PLUS
Préparation au DELE 20 (cours collectifs)

Espagnol &

EN SAVOIR PLUS
Espagnol & surf à Tamarindo

Veuillez noter que l’école ferme les jours fériés. Les cours collectifs qui devaient être perdus du fait d’un jour férié ne sont généralement pas rattrapés. Certains jours fériés, l’école organise une activité à la place des cours. S’il y a 2 jours fériés dans une même semaine, 1 journée complète de cours collectifs sera rattrapée.

Logements

Nos résidences étudiantes se trouvent à seulement quelques minutes à pied de la plage et de l’école – que demander de mieux ?

Toutes disposent d’une connexion Wi-Fi et offrent un cadre de vie agréable, avec de grandes zones communes où vous pourrez discuter et passer du temps avec les autres étudiants. Vous aurez donc l’occasion de pratiquer l’espagnol au quotidien. 

DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue
Famille d’accueil Chambre simple ou double en demi-pension
DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue
Résidence étudiante à Tamarindo Dortoir
Résidence étudiante sur le site de l’école Dortoir
Résidence étudiante « plus » Dortoir

À Tamarindo, vous pourrez occuper votre logement jusqu’au dimanche suivant votre dernier jour de cours, sans frais supplémentaires, contrairement à la plupart des autres destinations qui imposent un déménagement le samedi. Si vous souhaitez bénéficier de ce service, veuillez l’indiquer dans le formulaire d’inscription.

Avis d’étudiants

VOIR TOUS LES AVIS

Activités 

Il y a toujours quelque chose à faire à Tamarindo. Les activités culturelles vous aideront à vous plonger dans la culture costaricienne et à aller à la rencontre des locaux. Laissez-vous entrainer dans des cours de danse, des cours de cuisine, des échanges linguistiques avec des Costariciens qui apprennent l’anglais ou des après-midis à la plage. Le week-end, vous pourrez faire d’incroyables excursions en partant de Tamarindo. 

Weekend Volley-ball sur la plage

Week Cours de cuisine pour apprendre à préparer des empanadas

Week Cours de salsa

Week Randonnée jusqu’au sommet de la colline pour contempler le coucher de soleil

Weekend Visite de la cascade du Rio Celeste

Weekend Plongée sous-marine

Weekend Sortie en voilier au coucher du soleil

Weekend Excursion d’une journée au Nicaragua