Réservation

Nos écoles en Espagne rouvrent leurs portes le 6 juillet ! Lire plus d'informations 

Appartement en colocation

Appartement en colocation

Tous nos appartements sont situés dans des quartiers emblématiques, proches à la fois de l’école de langue et des sites incontournables de la ville où vous séjournerez. Les occasions de parler espagnol au quotidien avec vos colocataires, d’autres étudiants de l’école ou des locaux ne manqueront pas.

Vous partagerez la cuisine, la salle de bain et le salon avec vos colocataires mais l’occupation d’une chambre individuelle vous garantira intimité et indépendance. C’est ainsi que bien installé et bien entouré, vous profiterez au mieux de votre séjour en immersion linguistique et culturelle, en Espagne ou en Amérique latine.

Appartements standards

Ces appartements tout équipés accueillent en moyenne 2 à 5 personnes, des locaux ou des étudiants de l’école de langue (selon la destination choisie). Vous aurez une chambre individuelle parfaitement aménagée : lit simple ou double, armoire, bureau, chaise, etc. Vous partagerez le salon, la cuisine et la salle de bain avec vos colocataires. Veuillez noter que les chambres doubles ne peuvent être réservées que pour 2 étudiants voyageant ensemble. Si vous voyagez à plusieurs, vous pouvez également réserver des chambres individuelles dans le même appartement. Dans les deux cas, veuillez l’indiquer dans le formulaire d’inscription.

Disponible en
Petite chambre individuelle
Grande chambre individuelle

Avec salle de bain privée

Certaines de nos chambres, simples ou doubles, incluent une salle de bain privée, dont vous aurez l’usage exclusif. La salle de bain peut être attenante à la chambre ou dans le couloir.

Disponible en
Chambre simple ou double
Disponible en
Grande chambre individuelle

Appartements « plus »

Nos appartements standards vous offriront tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour. À Madrid, nous disposons également d’appartements « plus », plus coquets, plus spacieux et/ou mieux situés. Veuillez noter que les chambres doubles ne peuvent être réservées que pour 2 étudiants voyageant ensemble. Si vous voyagez à plusieurs, vous pourrez normalement réserver des chambres individuelles dans le même appartement. Dans les deux cas, veuillez l’indiquer dans le formulaire d’inscription.

Disponible en
Chambre simple ou double

Information concernant le jour d’arrivée::

Vous pouvez réserver à l’avance un service de transfert depuis l’aéroport. Un chauffeur viendra vous chercher et vous déposera directement à votre appartement ou à l’école de langue. Les tarifs dépendent de la distance à parcourir. Veuillez consulter les tarifs appliqués dans votre ville de destination. Ce service comprend uniquement le trajet depuis l’aéroport. Un transfert de retour peut être arrangé sur place à l’école ou sur demande lors de votre inscription.

FAQ

Les frais sont-ils inclus ?

Le tarif des logements inclut tous les frais liés à l’eau, le gaz, l’électricité, etc. Vous n’aurez donc pas de frais supplémentaires. Dans certains cas, une caution est demandée mais nous vous en informerons à l’avance. La caution vous sera rendue à la fin de votre séjour si aucun dégât n’a été constaté. Sauf mention contraire, la plupart de nos logements sont équipés d’une machine à laver mise gratuitement à disposition des étudiants.

Quels sont les jours d’arrivée et de départ ?

Les logements sont automatiquement réservés du dimanche précédent le premier jour de cours au samedi suivant le dernier jour de cours. Vous pouvez rester dans votre logement plus longtemps sur demande, sous réserve de disponibilité et moyennant des frais supplémentaires par nuit. Veuillez noter qu’à Valence, vous pouvez arriver le samedi et qu’à Montañita et Tamarindo, vous pouvez partir le dimanche sans frais supplémentaires.  Si vous souhaitez bénéficier de ce service, veuillez l’indiquer dans le formulaire d’inscription en ligne ou nous envoyer un e-mail.

Quelle distance y a-t-il entre le logement et l’école ?

Quel que soit le type de logement choisi, vous ne serez jamais à plus de 30 minutes de l’école. La distance entre le logement et l’école dépend de la destination. Certaines résidences étudiantes sont sur le site de l’école et certains appartements en colocation sont proches de l’école à pied, comme à Barcelone, Grenade, Salamanque et Malaga.

Les serviettes de bain et les draps sont-ils fournis ?

Les draps sont toujours fournis. Vous devrez par contre emmenez vos propres serviettes de bain, sauf indication contraire.

Puis-je changer de logement si je ne suis pas satisfait ?

Si, quelle qu’en soit la raison, vous n’êtes pas satisfait de votre logement, parlez-en au personnel de l’école. Les problèmes mineurs peuvent être résolus facilement. Si cependant vous n’êtes pas satisfait, sur la base d’un motif objectif, vous pourrez déménager si nous avons un logement similaire disponible. Dans certains cas, le changement de logement entraînera des frais supplémentaires.

Suis-je en charge de l’entretien et de la propreté du logement ?

Le tarif inclut généralement un service de nettoyage des zones communes, soit la salle de bain, la cuisine et le salon. L’entretien quotidien de l’appartement reste à charge des locataires (vaisselle, sortie des poubelles, etc.).

Puis-je fermer ma chambre à clé ?

Dans la plupart des familles d’accueil et des appartements en colocation, les chambres ne se ferment pas à clé. Les chambres se ferment généralement à clé dans les résidences étudiantes.

Puis-je arriver tard le soir?

Oui, toutes les destinations vous donnent la possibilité d’arriver tard le soir, à l’exception de Barcelone et Valence qui imposent une heure limite au-delà de laquelle vous pourriez devoir payer des frais supplémentaires ou réserver un transfert depuis l’aéroport.