Book now

COURS SEMI-INTENSIFS

Cours d’espagnol semi-intensifs

Ces cours collectifs de qualité sont destinés aux personnes vivant en Espagne et ne disposant que de peu de temps pour se consacrer à l’apprentissage de l’espagnol. Ils offrent un cadre stimulant grâce à la dynamique de groupe et sont moins onéreux que les cours individuels.

Nos cours semi-intensifs s’adressent à ceux qui n’ont pas le temps de suivre un programme intensif et qui vivent en Espagne : les étudiants Erasmus, les stagiaires, les jeunes au pair et les professionnels en activité. Apprendre l’espagnol en petits groupes vous permettra de vous perfectionner dans un environnement d’étude stimulant et d’avoir l’occasion de parler en espagnol avec ceux qui sont dans la même situation que vous. Ces programmes comprennent de 4 à 10 cours par semaine. Ces cours, bien qu’en nombre réduit, n’en sont pas moins intensifs. D’ailleurs, un investissement personnel en dehors des heures de cours sera indispensable pour progresser.

Intensif 10

Level: niveau A1 minimum

Les cours du programme Intensif 10 se donnent en petits groupes d’étudiants répartis selon leur niveau et intègrent toutes les matières indispensables à l’apprentissage et l’usage d’une langue : conversation, grammaire, vocabulaire, compréhension à la lecture, compréhension à l’audition et rédaction. Basés sur la communication et l’expression orale, ces cours vous mettront en confiance et vous serez rapidement capable de vous exprimer en situations réelles. Dans ce programme Intensif 10, les étudiants sont généralement regroupés avec ceux inscrits au programme Intensif 20. Vous devrez donc vous investir davantage en dehors des heures de cours pour parvenir à suivre le rythme du groupe. Si vous n’avez aucune notion en espagnol, nous vous recommandons plutôt de suivre un programme de cours intensifs, combinés ou individuels. Les cours ont généralement lieu le matin. Selon la saison et la destination, certains cours peuvent avoir lieu l’après-midi.

Conversation 10

Level: niveau A1 minimum

Le programme Conversation 10 a pour objectif d’améliorer vos compétences en compréhension et en expression orales en espagnol. Vous travaillerez davantage la fluidité du langage plutôt que la grammaire. Le programme Conversation 10 inclut 2 cours par jour du lundi au vendredi. Répartis en groupes parfois hétérogènes, les étudiants sont encouragés à échanger et discuter sur des thèmes variés. Ces cours, reposant essentiellement sur la conversation, sont donc réservés aux étudiants avec déjà au minimum des connaissances basiques en espagnol. Si vous n’avez aucune notion dans la langue, nous vous recommandons plutôt d’opter pour l’un de nos programmes de cours intensifs, combinés ou individuels, qui vous donneront toutes les notions nécessaires à l’apprentissage de la langue. Les cours ont lieu le matin ou l’après-midi selon la période de l’année.

Disponible en

Intensif 8

Level: niveau A1 minimum

Le programme de cours Intensif 8 s’adresse aux étudiants Erasmus ou universitaires, stagiaires, jeunes au pair et professionnels en activité vivant à Barcelone. C’est un programme très flexible qui s’adaptera parfaitement à votre emploi du temps. Toutes les options sont envisageables : 4 cours le mardi et le jeudi, 2 cours par jour du mardi au vendredi, etc. Vous serez placé dans un groupe d’étudiants inscrits au programme Intensif 20. Vous devrez donc vous investir davantage en dehors des heures de cours pour parvenir à suivre le rythme. Nous partons également du principe que vous pratiquez l’espagnol en dehors des cours, à l’université ou sur votre lieu de travail.

Disponible en

Extensif 4

Level: tous les niveaux

Nous proposons des programmes spécialement destinés aux étudiants, stagiaires et professionnels en activité vivant à Barcelone ou à Valence et ne disposant que de peu de temps libre. Ces programmes sont très flexibles et incluent 4 cours par semaine. Les cours intègrent toutes les matières indispensables à l’apprentissage et l’usage d’une langue : conversation, grammaire, vocabulaire, compréhension à la lecture, compréhension à l’audition et rédaction. Avec des cours essentiellement basés sur la communication et l’expression orale, l’objectif de ce programme est de travailler la précision et la fluidité de parole des élèves. Pour parvenir à suivre le rythme du programme Extensif 4, vous devrez obligatoirement vous investir dans l’étude de l’espagnol en dehors des heures de cours. Nous partons également du principe que vous pratiquez l’espagnol en dehors des cours, à l’université ou sur votre lieu de travail. Barcelone À Barcelone, le programme Extensif 4 inclut 2 cours deux soirs par semaine : le lundi et le mercredi ou le mardi et le jeudi, de 19h00 à 20h50. Les inscriptions se font par trimestre, vous permettant ainsi de suivre 12, 24 ou 36 semaines de cours à partir de janvier, d’avril ou de septembre. Valence À Valence, le programme Extensif 4 est encore plus flexible ! Vous pouvez répartir les 4 cours hebdomadaires comme vous le souhaitez et même les concentrer sur un seul jour de la semaine, entre 9h00 et 18h00.

Disponible en