Book now

Apprendre l’espagnol à Saint-Sébastien

Saint-Sébastien

Ville somptueuse et chic, Saint-Sébastien émerveille les visiteurs depuis l’époque napoléonienne.

Saint-Sébastien rime avec élégance. Les maisons et cafés bordent d’immenses plages. Sous la lumière du soleil couchant, le petit centre historique se pare de superbes reflets dorés. Une longue promenade au bord de l’eau offre des couchers de soleil dignes des plus belles publications Instagram. Les magasins, les cafés et les bars à pintxos (tapas basques) se succèdent dans les larges rues de la ville. Tout semble parfait, un vrai décor de carte postale.

Saint-Sébastien offre le meilleur de la plage et de la ville. Que vous souhaitiez vous détendre, visiter ou vous amuser, toutes vos envies seront satisfaites. Saint-Sébastien, c’est une ville qu’il est difficile de quitter.

La ville comprend trois zones phares : la célèbre baie de la Concha, en forme de coquillage, entourée de rues commerçantes et de bars à pintxos ; le petit centre historique rempli de bars et de restaurants ; la plage de Zurriola, la plus animée de Saint-Sébastien, destination favorite des surfeurs.

Les pintxos

Les pintxos sont de petites bouchées alignées sur les comptoirs des bars de Saint-Sébastien. Entre tapas et mets gastronomiques, ils sont originaires du Pays basque. Déambuler d’un bar à l’autre pour goûter les pintxos est une attraction touristique incontournable.

Le centre historique

Flânez dans les charmantes rues pavées du centre historique de Saint-Sébastien, bordées de bars et de cafés aux entrées étroites. Les petites rues vous mèneront sur une charmante petite place où vous pourrez vous installer en terrasse. De jolies découvertes vous attendent à chaque coin de rue.

Les plages

Les immenses plages immaculées de Saint-Sébastien accueillent sans peine les nombreux touristes, vacanciers et Sébastienois. Après une journée de cours, rien de tel qu’aller se reposer sur le sable fin. La baie de la Concha, en forme de coquillage et protégée par un îlot, est particulièrement appréciée par les locaux, notamment les surfeurs.

Le Mont Igueldo

Prenez le funiculaire (ou marchez !) jusqu’au Mont Igueldo. Là-haut, comme si le monde était à vos pieds, vous découvrirez des vues imprenables sur Saint-Sébastien et la côte. Le panorama est tellement beau que la plupart de nos étudiants en espagnol y retournent souvent.

Surf

La culture du surf est très présente à Saint-Sébastien, où l’on vit presque les pieds dans l’eau. Vous pourrez facilement louer une planche et prendre des cours si vous êtes débutant, ou tout simplement profiter de la plage en observant les surfeurs locaux.

Notre école d’espagnol à Saint-Sébastien

École moderne dans une ville chic, la Linguaschools San Sebastian vous permettra de conjuguer étude et divertissement. L’école dispose de salles de classe climatisées spacieuses et confortables, d’une bonne connexion Wi-Fi, d’ordinateurs mis à disposition des étudiants, d’une bibliothèque avec des livres en espagnol, ainsi que d’une terrasse extérieure idéale pour se détendre entre les cours.

Les professeurs, expérimentés et animés d’une véritable passion pour l’enseignement et pour la ville de Salamanque, encouragent les élèves à progresser et à s’exprimer en espagnol. 

L’école est située à Egia, un quartier branché avec de nombreux bars et restaurants à seulement 10 minutes à pied de la plage. En marchant un peu plus longtemps, vous rejoindrez d’autres coins animés de cette belle ville côtière. En séjournant et en étudiant à Saint-Sébastien, vous découvrirez rapidement des endroits qui vous plairont, près de la plage ou cachés dans les petites rues de la ville, et les occasions de pratiquer votre espagnol ne manqueront pas.

SALLES DE CLASSE 17 salles de classe spacieuses et climatisées
ACCRÉDITATIONS Institut Cervantes, FEDELE, Bildungsurlaub, CSN (Commission centrale suédoise de soutien économique aux études), la Chambre de commerce de Madrid, Erasmus +, Universitat de Barcelona, Brookhaven College
LOCALISATION 5 minutes à pied du centre-ville et 10 minutes à pied de la plage de la Zurriola, la plage préférée des surfeurs
MULTIMÉDIA Certaines salles de classe disposent d’une chaîne Hi-Fi et de tableaux interactifs
ESPACES DE DÉTENTE Grande terrasse
SERVICES ET INFRASTRUCTURES Wi-Fi, ordinateurs mis gratuitement à disposition des étudiants, bibliothèque, distributeurs de snacks et machines à café
LANGUES PARLÉES PAR LE PERSONNEL DE L’ÉCOLE Anglais, espagnol, français, allemand, russe, néerlandais, japonais, italien

Mix de nationalités

6%
Asie
19%
DE
7%
NL
22%
USA&CAN
8%
CH
10%
Reste de l’EU de l’Ouest
5%
Europe de l’Est
10%
Autres
7%
UK
6%
FR

Diversité d’âges

Cours d’espagnol à Saint-Sébastien

Les cours dispensés à la Lingaschools San Sebastian sont adaptés à tous les niveaux de connaissance. Les étudiants, de tous âges et toutes nationalités, sont répartis en petits groupes selon leur niveau en espagnol. Cette diversité fait de cet établissement un environnement stimulant propice aux nouvelles rencontres et à l’apprentissage de l’espagnol. Les programmes de cours débutent tous les lundis et proposent 20 à 30 cours collectifs par semaine. Les cours intègrent toutes les matières indispensables à l’apprentissage d’une langue.

La Linguaschools San Sebastian propose également des cours individuels, qui peuvent être personnalisés afin de répondre à vos besoins et combler vos lacunes. Le programme standard inclut 10 ou 20 cours individuels par semaine. Les programmes intensifs 20+5 ou 20+10, soit 20 cours collectifs par semaine combinés à des cours individuels, vous permettront de progresser plus rapidement. La Linguaschools San Sebastian dispose également d’un programme de cours spécifique pour la préparation à l’examen DELE.

DURÉE DES COURS 1 cours = 45 minutes
NOMBRE D’ÉLÈVES PAR CLASSE Max. 12 par classe
ÂGE MINIMUM 17 ans

COURS INTENSIFS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20
Intensif 30

COURS COMBINÉS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20+5
Intensif 20+10

COURS INDIVIDUELS

EN SAVOIR PLUS
Individuels 10 et Individuels 20
Programme de cours individuels personnalisé
Cours semi-individuels personnalisés

COURS DE PRÉPARATION AUX EXAMENS OFFICIELS

EN SAVOIR PLUS
Préparation au DELE 20+10

Espagnol &

EN SAVOIR PLUS
ESPAGNOL & SURF À SAINT-SÉBASTIEN

Veuillez noter que l’école ferme les jours fériés. Les cours collectifs qui devaient être perdus du fait d’un jour férié ne sont généralement pas rattrapés. En été, les jours fériés, l’école organise des excursions. S’il y a 2 jours fériés dans une même semaine, 1 journée complète de cours collectifs sera rattrapée.

Logement

À Saint-Sébastien, vous pourrez vivre soit dans un appartement en colocation, que vous partagerez avec des Espagnols ou d’autres étrangers venus apprendre l’espagnol, soit dans une chaleureuse famille d’accueil pour une expérience plus authentique de la vie et de la culture locales. Quel que soit votre choix, vous aurez toujours votre intimité et votre indépendance.

DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue
Appartements standards Chambre standard simple ou double
DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue
Famille d’accueil Chambre simple ou double avec petit déjeuner
Famille d’accueil Chambre simple ou double en demi-pension
Famille d’accueil Chambre simple ou double en pension complète

Avis d’étudiants

Tanja
Austria
Tanja from Austria and her experience in San Sebastian
I’m Tanja, 28 years old from Vienna, Austria. I’ve always traveled a lot and enjoyed exploring new places. Unfortunately having a full time job got in the way of my ‘Wanderlust’. So after five years o...
EN SAVOIR PLUS
VOIR TOUS LES AVIS

Activités

Saint-Sébastien est une ville animée et le programme varié d’activités mis en place par notre école vous permettra de profiter au mieux de ses attraits et de sa culture.

Après les cours, il est temps de se détendre et de s’amuser… En espagnol bien sûr ! Laissez-vous entrainer dans une dégustation de tapas, une partie de volley-ball accompagnée d’un verre de sangria, un cours de salsa, une soirée cinéma, des randonnées guidées ou des visites dans des villages basques. Tous les activités sont gratuites ou à prix réduits. Le week-end, vous pourrez faire de magnifiques excursions.

Week Apéritifs de bienvenue et tour guidé de la ville

Week Dégustations de pintxos (tapas basques)

Week Surf et stand up paddle

Week Visite d’un village basque

Weekend Excursion de deux jours à Biarritz

Weekend Visite de Bilbao et du musée Guggenheim

Weekend Randonnée de deux jours dans la campagne basque

Weekend Dégustation de vins Txakoli ou Rioja