Book now

Apprendre l’espagnol à Malaga

Malaga

Supplantée par d’autres villes espagnoles, Malaga n’est plus une destination très prisée. Tant mieux, vous pourrez ainsi vous immerger dans la culture espagnole locale sans être dérangé par des hordes de touristes.

Malaga est comme un puzzle dont les pièces auraient été assemblées au fil de 2000 ans d’histoire. On y trouve notamment un amphithéâtre romain, non loin d’une forteresse arabo-musulmane. Plus loin, une cathédrale baroque côtoie des murs décorés de graffitis et des restaurants étoilés du guide Michelin. Le musée Picasso, célébrissime peintre originaire de Malaga, se trouve au cœur d’un palais du 16e siècle.

Si de prime abord la ville semble être un mélange désorganisé et confus de styles, vous découvrirez progressivement le fil conducteur invisible qui unifie et magnifie cette diversité culturelle et architecturale. C’est sur les fondements de ce riche héritage que Malaga bâtit son futur. Saisissez votre chance et partez explorer cette ville passionnante avant qu’elle ne devienne trop touristique.

Si vous souhaitez passer un après-midi tranquille à Malaga, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Partez à la découverte de monuments historiques, comme l’Alcazaba, profitez d’un moment sur la plage où vous pourrez peut-être vous initier au beach-volley, marchez dans les traces de Picasso et flânez dans le quartier Soho, le nouveau quartier des Arts, ou promenez-vous dans les parcs ou le long de la nouvelle digue.

Au fil de votre séjour, vous tomberez sous le charme de la magie et de la diversité de Malaga, et peut-être, égoïstement, n’aurez-vous pas envie de partager ce jardin secret.

La plage de la Malagueta

La plage de la Malagueta, en plein centre-ville, est très appréciée des Malagueños et des vacanciers. Que ce soit pour vous baigner dans la Méditerranée, déguster des plateaux de fruits de mer ou marcher le long du front de mer à l’ombre des grands arbres qui bordent le chemin de promenade, la plage de la Malagueta deviendra votre résidence secondaire.

Picasso

L’artiste le plus célèbre du 20e siècle est originaire de Malaga. Le musée Picasso vous entraine dans un voyage artistique, depuis les débuts de l’artiste jusqu’à ses œuvres les plus emblématiques, en passant par des œuvres que Picasso collectionnait et dans lesquelles il puisait son inspiration.

L’Alcazaba

Vestige somptueux datant de l’époque arabo-musulmane, la forteresse de l’Alcazaba surplombe la ville. Des fontaines sont disséminées dans les jardins et les ruines fortifiées témoignent de l’évolution naissante à l’époque à Malaga. L’Alcazaba est illuminée le soir, ainsi même la nuit, vous aurez un point de repère dans la ville.

Le port de Malaga

Partie moderne de Malaga, le port est devenu un endroit vibrant et animé de jour comme de nuit. Ce port de plaisance offre une agréable promenade le long de la mer dans une ambiance différente du centre-ville.

Le centre historique

Ce quartier de Malaga porte bien son nom, avec ses rues pavées retraçant 2000 ans d’histoire. Aventurez-vous dans la vieille ville, testez les bars à tapas, entrez dans les boutiques locales, asseyez-vous sur les bancs de petites places publiques… Bref, vivez la vie à l’espagnole.

Notre école d’espagnol à Malaga

La Linguaschools Malaga, l’une des premières écoles d’espagnol de la ville, a ouvert ses portes en 1982. Au cœur du centre historique, le quartier dévoile une architecture splendide et compte de nombreux cafés al fresco et bars à tapas. Impossible de faire plus central quand on sait que Picasso est né à deux pas de l’école, dans une maison aujourd’hui transformée en musée. La localisation de l’école en fait un point de départ idéal pour aller à la découverte de Malaga.

Les 9 salles de classe de l’école sont logées dans un bâtiment d’époque et dégagent une belle impression d’espace grâce à la hauteur des plafonds. Les cours sont adaptés à tous les niveaux et dispensés par des professeurs qui partagent leur savoir avec les étudiants depuis plus de 30 ans. Comme toutes les Linguaschools, notre école à Malaga accueille des étudiants de tous âges et de tous horizons dans un environnement d’étude chaleureux et détendu. 

SALLES DE CLASSE 9 salles de classe spacieuses et lumineuses
ACCRÉDITATIONS CEELE, Institut Cervantes, CSN (Commission centrale suédoise de soutien économique aux études), SICTED, NACEM, La Chambre de commerce de Malaga
LOCALISATION Au cœur du centre historique de la ville (Plaza de la Merced)
MULTIMÉDIA Toutes les salles de classe sont équipées d’appareils multimédia
ESPACES DE DÉTENTE Wi-Fi, ordinateurs mis à disposition gratuitement, bibliothèque, réductions sur les petits déjeuners et déjeuners dans les restaurants proches de l’école
LANGUES PARLÉES PAR LE PERSONNEL DE L’ÉCOLE Anglais, espagnol, allemand

Mix de nationalités

20%
DE
13%
Reste de l’EU de l’Ouest
11%
Scand
10%
USA
8%
UK
7%
IT
7%
FR
6%
Asie
5%
NL
13%
Autres

Diversité d’âges

Cours d’espagnol à Malaga

Grâce aux nombreuses salles de classe et de très bons professeurs, les cours d’espagnol à Malaga sont adaptés à tous, quel que soit le niveau. Pour les cours collectifs, les étudiants sont répartis selon leur niveau en espagnol et les groupes sont souvent composés d’élèves internationaux de tout âge pour créer un environnement de travail stimulant et intéressant.

Tous nos programmes de cours d’espagnol proposent au minimum 20 cours par semaine, auxquels peuvent être ajoutés 5 ou 10 cours individuels, mais il également possible de ne suivre que des cours individuels. Les cours commencent tous les lundis et l’école organise chaque semaine une fête de bienvenue pour que vous puissiez directement faire de nouvelles rencontres parmi des étudiants venus du monde entier.

DURÉE DES COURS 1 cours = 50 minutes
NOMBRE D’ÉLÈVES PAR CLASSE Max. 10 par classe
ÂGE MINIMUM 16 ans

COURS INTENSIFS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20

COURS COMBINÉS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20+5
Intensif 20+10

COURS INDIVIDUELS

EN SAVOIR PLUS
Individuels 10 et Individuels 20
Programme de cours individuels personnalisé
Cours semi-individuels personnalisés

COURS DE PRÉPARATION AUX EXAMENS OFFICIELS

EN SAVOIR PLUS
Préparation au DELE 20 (cours collectifs)

Veuillez noter que l’école ferme les jours fériés. Tous les cours qui devaient être perdus du fait d’un jour férié seront rattrapés.

Logement

En famille d’accueil ou dans un appartement en colocation, vous allierez confort et indépendance à la pratique quotidienne de l’espagnol. Tous les logements proposés sont proches de l’école (à pied), située au cœur du centre historique et culturel de Malaga. Vous disposerez d’un logement propre et confortable complètement équipé. 

DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue
DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue
Famille d’accueil Chambre simple ou double en demi-pension

Avis d’étudiants

VOIR TOUS LES AVIS

Activités

Pour découvrir tous les attraits de Malaga tout en progressant en espagnol en dehors des salles de classe, n’hésitez pas à participer aux nombreuses activités locales proposées.

Se plonger dans la culture locale est aussi amusant qu’enrichissant. Prenez des cours de flamenco, des cours de cuisine espagnole ou participez à des évènements réunissant d’autres jeunes qui parlent espagnol. Les activités organisées en semaine sont gratuites ou à prix réduits, n’hésitez donc pas à y prendre part pour pratiquer votre espagnol sur le terrain. Les possibilités d’activités le week-end sont infinies ; pourquoi ne pas visiter Grenade, Séville, Cordoue, Gibraltar ou même le Maroc ?

Week Soirées sangria et trivia

Week Cours de flamenco ou de salsa

Week Beach Volley

Week Atelier gastronomique

Weekend Excursion d’une journée à Séville, Gibraltar ou Cadix

Weekend Visite de villages andalous aux maisons blanches

Weekend Excursion d’une journée au Caminito del Rey

Weekend Visite de Ronda et Setenil de las Bodegas