Book now

Apprendre l’espagnol à Santiago

Santiago, Chili

Ville ardente au pied de montagnes enneigées, Santiago est une destination qui crée la surprise… Et quelle surprise !

Entre vie urbaine palpitante et grands espaces et des montagnes splendides en toile de fond, comment ne pas tomber sous le charme de Santiago. Marchés, galeries, musées, boutiques, restaurants, bars et boites de nuit, Santiago a tout de ce que l’on attend d’une capitale, avec des trottoirs larges où il est agréable de se promener et de magnifiques parcs qui surplombent la ville.

Bénéficiant d’un élan de popularité auprès des touristes dans le monde entier, Santiago est en pleine évolution. À pied ou en transports publics, vous pourrez facilement visiter les quartiers emblématiques de la ville, tous très différents. Les rues sont animées sans toutefois être étouffantes. Les montagnes, étonnamment proches, semblent veiller silencieusement sur la ville.

Santiago est une ville à laquelle il est très facile de s’acclimater. Après quelques jours, vous parviendrez déjà à bien vous repérer et en quelques semaines à peine, vous la connaitrez comme votre poche. Vous aurez de nombreuses occasions de pratiquer votre espagnol avec les Chiliens, que ce soit autour d’un café en terrasse ou lors d’une visite d’un des nombreux vignobles qui bordent la ville. Vous comprendrez vite pourquoi Santiago est une ville qui surprend autant qu’elle plait.

Le quartier de Bellavista

Ce quartier bohème grouille de restaurants et de magasins. Les maisons sont colorées, les rues sont animées et il y a même un marché les soirs de week-end. C’est sans aucun doute un quartier incontournable.

La cordillère des Andes

Partez à l’aventure dans la cordillère des Andes, la plus grande chaine de montagnes du monde, pour des randonnées sur des chemins perdus dans les montagnes, des excursions d’une demi-journée ou des baignades dans les sources chaudes sous la lumière de la lune brillant dans un ciel étoilé.

Le cerro San Cristóbal

Jolie colline en plein cœur de Santiago, le cerro San Cristóbal ne laisse personne indifférent. Son sommet, accessible à pied, à vélo ou en funiculaire, culmine à 860 mètres d’altitude. Arrêtez-vous à mi-parcours pour visiter le zoo et le musée du vin. Une fois là-haut, vous pourrez prendre un verre au pied de l’imposante statue de la Vierge Marie.

Le vin

Tout autour de Santiago, des vignes s’étendent aux pieds des montagnes ; vous êtes dans une région viticole mondialement renommée. Partez pour une journée de visite dans les vignobles voisins ou rendez-vous dans des bars à vins pour découvrir et goûter les meilleurs vins chiliens.

Valparaíso

À seulement 90 minutes de Santiago, Valparaíso est un labyrinthe de collines et de maisons bariolées que vous pourrez explorer en une journée. Presque toutes les rues mènent aux plages de l’océan Pacifique, vous invitant à profiter du soleil ou à faire du surf jusqu’au coucher du soleil.

Notre école d’espagnol à Santiago

La Linguaschools Santiago est installée dans une jolie villa du début du 20e siècle dont les couleurs vives semblent elles aussi transmettre l’énergie particulière qui règne dans la ville. Vous vous y sentirez plutôt comme à la maison que dans une école. Douze salles de classe entourent un jardin intérieur joliment aménagé. La plupart des professeurs sont originaires de Santiago et pourront donc, en plus de vous enseigner l’espagnol, vous faire découvrir leur ville comme ils la vivent.

Le cerro San Cristóbal est visible depuis l’école. Il s’agit du plus grand parc de la ville et c’est un endroit idéal pour se détendre après les cours. Idéalement située à la frontière entre Providencia, un joli quartier résidentiel privilégié, et Bellavista, le quartier montant de la ville réputé pour ses marchés artisanaux et son ambiance bohème, l’école est à proximité de restaurants, théâtres, bars, magasins et du quartier universitaire. N’ayez pas peur de faire vos premiers pas en espagnol ; les locaux apprécient beaucoup les étrangers qui parlent espagnol et vous ferez très vite de belles rencontres.

SALLES DE CLASSE 12 salles de classe lumineuses et climatisées
ACCRÉDITATIONS ACHELE, la Chambre de commerce Chili–Suisse, centre d’examen DELE
LOCALISATION 3 minutes à pied de la station de métro Salvador
MULTIMÉDIA Smart TV dans 5 salles de classe
ESPACES DE DÉTENTE Jardin avec une table de tennis de table
SERVICES ET INFRASTRUCTURES Wi-Fi, bibliothèque, ordinateurs mis gratuitement à disposition des étudiants, distributeurs de snacks
LANGUES PARLÉES PAR LE PERSONNEL DE L’ÉCOLE Anglais, espagnol, français, allemand

Nationality mix

23%
DE
4%
UK
5%
FR
10%
Reste de l’EU de l’Ouest
36%
BR
5%
AU&NZ
11%
USA
6%
Autres

Age mix

Cours d’espagnol à Santiago

La Linguaschools Santiago propose des cours adaptés à tous, mêmes aux plus débutants. Répartis en petits groupes selon leur niveau, les étudiants ont l’occasion de progresser et de pratiquer l’espagnol ensemble. Cette école accueille des étudiants du monde entier, favorisant ainsi la richesse et les échanges culturels pour créer un environnement d’apprentissage plus stimulant et plus divertissant.

Des cours individuels peuvent vous aider à combler vos lacunes ou vous permettre de vous focaliser sur certaines matières. Vous pouvez suivre des programmes de cours exclusivement collectifs ou individuels, ou combiner des cours collectifs à 5 ou 10 cours individuels. Comme dans toutes les Linguaschools, les cours sont donnés en espagnol uniquement, la méthode la plus efficace pour faire progresser les élèves.

DURÉE DES COURS 1 cours = 45 minutes
NOMBRE D’ÉLÈVES PAR CLASSE Max. 8 par classe
ÂGE MINIMUM 16 ans

COURS INTENSIFS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20
Intensif 30

COURS COMBINÉS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20+10
Intensif 30+5

COURS INDIVIDUELS

EN SAVOIR PLUS
Individuels 10 et Individuels 20
Programme de cours individuels personnalisé
Cours semi-individuels personnalisés

COURS DE PRÉPARATION AUX EXAMENS OFFICIELS

EN SAVOIR PLUS
Préparation au DELE 10 (cours individuels)

Veuillez noter que l’école ferme les jours fériés. Tous les cours qui devaient être perdus du fait d’un jour férié seront rattrapés.

Logements

Tous nos logements sont soigneusement sélectionnés pour vous garantir indépendance, intimité et confort, et assurer que vous puissiez progresser en espagnol. Vous pouvez opter pour un petit appartement que vous partagerez avec le propriétaire chilien ou d’autres étudiants venus apprendre l’espagnol, ou plutôt pour une chambre privée dans une famille d’accueil avec qui vous apprendrez l’espagnol de tous les jours. 

DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue
Appartements standards Chambre standard simple ou double
DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue
Famille d’accueil Chambre simple ou double avec petit déjeuner
Famille d’accueil Chambre simple ou double en demi-pension
Avec salle de bain privée Chambre simple ou double avec petit déjeuner
Avec salle de bain privée Chambre simple ou double en demi-pension

Avis d’étudiants

VOIR TOUS LES AVIS

Activités

Un programme d’activités culturelles variées vous permettra de vivre pleinement votre expérience chilienne, tant sur la plan éducatif que social.

Les activités organisées par l’école vous donneront de nombreuses occasions de vous familiariser avec la culture chilienne et de pratiquer l’espagnol tout en vous amusant. Durant la semaine, la plupart des activités sont gratuites et chacune vous fera découvrir quelque chose de nouveau. Le week-end, entre excursions et visites, vous aurez l’embarras du choix.

Week Cours de salsa

Week Échanges linguistiques

Week Visite du Musée national des Beaux-Arts

Week Visite d’un vignoble

Weekend Excursion à Valparaíso et Viña del Mar

Weekend Balade à cheval et barbecue

Weekend Ski

Weekend Surf à Pichilemu