Book now

Apprendre l’espagnol à Cusco

Cusco, Pérou

Mélange détonnant de richesse culturelle et de découvertes inattendues, Cusco est l’une des villes les plus agréables d’Amérique latine.

Cusco fut la capitale de l’Empire inca avant d’être colonisée par les Espagnols. Discrètement nichée au milieu des montagnes, Cusco est une ville imprégnée de culture, comme en témoigne le centre historique où se mélangent ruines de l’époque inca et maisons coloniales. Empruntez les escaliers pour sortir de la ville et vous rencontrerez certainement des lamas et des alpagas près des ruines.

Chacune de vos visites vous plongera dans des univers culturels différents. Les églises vous transporteront aux temps de l’Empire espagnol, tandis que les magasins et les marchés vous ramèneront dans la réalité contemporaine au contact des Péruviens. Tracez votre propre chemin de l’Inca et, au départ de Cusco, partez explorer la Vallée Sacrée des Incas et le Machu Picchu.

Comme les Péruviens, vous irez très souvent profiter de la Plaza de Armas, une place pavée du centre-ville. Plus bas dans la ville, de nombreuses surprises vous attendent, dont des restaurants discrets où on ne parle qu’espagnol.

Cusco est l’une des destinations les plus populaires d’Amérique latine. Bien que plongé dans une culture indigène à l’autre bout du monde, vous ne serez pas complètement dépaysé puisque vous y trouverez, entre autres, des restaurants de style occidental, des bières artisanales et des centres de thalassothérapie.

Plaza de Armas

Toutes les rues de Cusco mènent à la Plaza de Armas, une place pavée du centre historique où les Cuzquéniens se retrouvent souvent le soir. Sur un des côtés de la place, trône une somptueuse église coloniale entourée d’arcades et de terrasses de restaurants offrant une jolie vue d’ensemble sur la place.

Le Machu Picchu

Cusco est la ville de départ pour visiter le Machu Picchu, cette mystérieuse cité inca coupée du monde. Presque tous les étudiants qui suivent des cours d’espagnol à Cusco visitent le Macchu Picchu, en train ou en empruntant l’un des nombreux chemins de randonnée.

La Vallée Sacrée des Incas

D’anciens villages incas parsèment la vallée qui sépare Cusco et le Machu Picchu. Entourés de montagnes, tous ces beaux villages ont leurs particularités, mais les plus spectaculaires sont Pisac et Ollantaytambo. Les étonnantes salines des Maras (bassins d’eau salée perchés à flanc de montagnes) sont aussi une étape incontournable de la visite de la Vallée Sacrée des Incas.

Le quartier San Blas

En remontant depuis la Plaza de Armas, vous arriverez à San Blas, un quartier aux rues escarpées avec de charmantes maisons anciennes. Vous y trouverez des artisans, des vestiges de murs incas, des petites places pavées et de nombreux endroits calmes et reposants.

Les treks

Parmi les nombreux itinéraires de randonnées permettant de se rendre au Machu Picchu depuis Cusco, « le Chemin de l’Inca » est le plus mythique. Au terme de 4 jours de trek sportif à travers la jungle, vous atteindrez le Machu Picchu au lever du soleil. Ici, presque tous les chemins sont des chemins incas et en une journée seulement, il est déjà possible d’explorer des ruines incas voisines… Il est vrai, après tout, que Cusco était la capitale de l’Empire inca

Notre école d’espagnol à Cusco

La Linguaschools Cusco est installée dans un splendide bâtiment colonial au cœur de la ville la plus féérique d’Amérique latine. La Plaza de Armas est à seulement un pâté de maisons et les ruines incas sont accessibles à pied. En outre, de nombreux bars et restaurants se trouvent à proximité de l’école. La Linguaschools Cusco est une école chaleureuse et agréable où vous vous sentirez très vite chez vous. Il y règne une atmosphère très sereine, surtout sur la terrasse en rooftop toujours ensoleillée qui offre de magnifiques vues sur la ville et la cordillère des Andes.

Le bâtiment d’époque est typique du style architectural de Cusco et fait partie intégrante du patrimoine de la ville. Les professeurs mettent un point d’honneur à offrir aux étudiants un environnement accueillant, notamment grâce à un programme d’activités culturelles variées. En étudiant à la Linguaschools Cusco, vous pourrez rencontrer d’autres étudiants venus du monde entier, progresser en espagnol et vivre dans l’une des villes les plus emblématiques d’Amérique latine.

SALLES DE CLASSE 7 salles de classe très lumineuses
ACCRÉDITATIONS Institut Cervantes, CSN (Commission centrale suédoise de soutien économique aux études)
LOCALISATION En plein centre-ville
ESPACES DE DÉTENTE Cour centrale et espace avec cuisine dédié aux étudiants
SERVICES ET INFRASTRUCTURES Wi-Fi, agence de voyages sur place
LANGUES PARLÉES PAR LE PERSONNEL DE L’ÉCOLE Anglais, espagnol, français, néerlandais

Mix de nationalités

13%
DE
15%
NL
10%
BE
10%
IT
7%
CH
15%
BR
15%
USA
15%
Autres

Diversité d’âges

Cours d’espagnol à Cusco

L’objectif de la Linguaschools Cusco est de donner aux étudiants la confiance et la maitrise nécessaires pour parler espagnol en situations réelles. Des cours de conversation aux cours d’espagnol intensifs, nos programmes s’adaptent à tous les niveaux de connaissances et aux besoins spécifiques de chacun. Les cours individuels, en tête-à-tête avec un professeur, ont l’avantage d’être plus personnalisables. Vous pourrez opter pour des cours exclusivement individuels ou collectifs, ou combiner les deux.

Vous pouvez vous inscrire même si vous ne savez pas quel est votre niveau actuel en espagnol. Le jour de votre arrivée à la Linguaschools Cusco, vous serez soumis à un petit test de connaissances afin que nous puissions vous placer dans le groupe adéquat. Imaginez les progrès que vous ferez en séjournant dans une ville hispanophone où vous aurez l’occasion de parler l’espagnol tous les jours.

DURÉE DES COURS 1 cours = 55 minutes
NOMBRE D’ÉLÈVES PAR CLASSE Max. 6 par classe
ÂGE MINIMUM 16 ans

COURS INTENSIFS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20
Club 50+

COURS COMBINÉS

EN SAVOIR PLUS
Intensif 20+5
Intensif 20+10

COURS INDIVIDUELS

EN SAVOIR PLUS
Individuels 10 et Individuels 20
Programme de cours individuels personnalisé
Cours semi-individuels personnalisés

COURS DE PRÉPARATION AUX EXAMENS OFFICIELS

EN SAVOIR PLUS
Préparation au DELE 20+10

Veuillez noter que l’école ferme les jours fériés. Tous les cours collectifs qui devaient être perdus du fait d’un jour férié ne sont généralement pas rattrapés. En été, les jours fériés, l’école organise des excursions gratuites.

Logements

Le choix du logement est également un élément clé de votre séjour linguistique. Nous proposons des chambres individuelles ou doubles (à partager avec un ou une étudiant(e) de l’école, du même sexe que vous) dans une résidence étudiante sur le site la Linguaschools Cusco. Si vous souhaitez vivre une expérience plus authentique, choisissez plutôt de séjourner dans une famille d’accueil où vous bénéficierez d’une chambre privée parfaitement aménagée.

DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue
Famille d’accueil Chambre simple ou double en demi-pension
DISPONIBILITÉ Toute l’année
Distance 25 minutes à pied
COLOCATAIRES Locaux et/ou autres étudiants de l’école de langue

La Linguaschools Cusco offre aux étudiants un service de blanchisserie bon marché (situé à l’extérieur de la résidence).
Nous proposons également des appartements privés à Cusco pour des séjours de 10 semaines minimum. Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.

Avis d’étudiants

VOIR TOUS LES AVIS

Activités

En participant au programme d’activités culturelles mis en place par l’école, vous découvrirez le côté authentique de Cusco, au-delà du côté touristique.

Parcourez la ville avec vos professeurs, apprenez à cuisiner des plats typiques péruviens, explorez les sites archéologiques de la ville et découvrez les récits historiques contés en espagnol. Profitez de ces belles opportunités pour partir à la découverte de Cusco avec les autres étudiants, qui seront certainement devenus vos amis, et pratiquez votre espagnol sur le terrain. L’école propose également des cours gratuits de salsa et de danses latino-américaines.

Week Tour guidé de la ville

Week Dîner de bienvenue

Week Cours de danse

Week Atelier de cuisine péruvienne

Weekend Visite du Machu Picchu

Weekend Rafting sur la rivière Urubamba

Weekend Le Chemin de l’Inca (jusqu’au Machu Picchu)

Weekend Visite de Puno et du Lac Titicaca