Réservation

Admission à l’Université

Programme d’admission à l’Université Espagne (PCE/Selectividad)

Étudier à l’université en Espagne en tant qu’étudiant international peut être très difficile. Vos compétences linguistiques en espagnol ne sont peut-être pas au niveau requis et / ou vous devez passer un examen d’entrée spécial pour être accepté dans le cours de votre choix. 

Notre programme d’admission à l’Université vous aidera à vous préparer à entrer dans une université en Espagne. Linguaschools sera votre guide, vous apportant à la fois un soutien académique et administratif. Tout d’abord, nous vous aiderons à obtenir votre visa d’études espagnol et NIE. Ensuite, nous vous aiderons à atteindre le niveau d’espagnol souhaité et la meilleure note possible pour l’examen d’entrée à l’université. Enfin, nous vous accompagnerons lors de la candidature au programme d’études et / ou universitaire de votre choix. 

Nos programmes sont très flexibles et adaptables selon vos besoins, quelle que soit votre durée de disponibilité. Nous sommes sûrs que nous avons un programme qui répondra à vos besoins.   

Les programmes d’admission à l’université espagnole comprennent : 

Espagnol général
Le cours d’espagnol Intensif 20 est un cours de langue générale composé de 4 cours par jour, du lundi au vendredi. Ce cours vous permet d’améliorer votre niveau d’espagnol et vous permet d’atteindre le niveau minimum B1-B2 requis pour commencer le cours de préparation à l’examen universitaire. 

Si l'approbation de votre visa étudiant est retardée et que vous ne pouvez pas arriver en Espagne à temps pour commencer le programme, vous pouvez passer à un cours intensif en ligne sans frais supplémentaires.

Préparation aux examens d’entrée à l’université (EBAU/Selectividad/PCE)
Afin d’accéder à un diplôme de licence dans une université en Espagne, la plupart des étudiants internationaux doivent passer les examens PCE, qui sont l’équivalent des épreuves PAU/EBAU/Selectividad (vous pouvez trouver ici l’explication des différents termes). En général, les examens PCE ont lieu chaque année au mois de mai. Les résultats de ces examens, ainsi que les notes figurant sur votre diplôme de fin d’études secondaires, détermineront vos chances d’accéder à la formation de votre choix.

Les frais de l’examen en tant que tel ne sont pas inclus, sauf indication contraire. Un supplément peut être facturé pour assistance pour les demandes dans d’autres régions d’Espagne (autre que l’endroit où vous suivez le cours de préparation).

Programme d'activités culturelles scolaires
Pendant le programme, vous pouvez participer à tout ce que notre programme d’activités culturelles locales a à offrir. C’est un excellent moyen non seulement de découvrir la culture espagnole, mais aussi d’apprendre à connaître d’autres étudiants qui étudient dans l’un de nos programmes. Beaucoup d’activités sont gratuites, et d’autres sont payantes, selon l’activité ou l’excursion. 

Logement
En plus du programme d’admission à l’Université, vous pouvez choisir parmi une variété d’options d’hébergements : des familles d’accueil aux appartements partagés. Nous vous assurons que tous les logements sont sécurisés et offrent un environnement d’apprentissage optimal. 

Parcours d’un an

Level: Tous les niveaux

Tu peux commencer ce programme d’un an sans aucune connaissance de l’espagnol ; toutefois, si tu en as le temps, il est recommandé de commencer en août, voire en juillet, afin de te constituer la meilleure base linguistique possible.

 

Durée : 52 semaines
Début : septembre
Prix : € 5400
Programme de cours (pdf)

Parcours raccourci

Level: A1

Étant donné que la durée des cours d’espagnol est plus courte que celle du programme Parcours d’un an, le programme Parcours raccourci est recommandé aux étudiants qui possèdent déjà un bon niveau de base en espagnol.


Durée : 40 semaines
Début : octobre
Prix : € 4400
Programme de cours (pdf)

FAQ

Ai-je besoin d’un visa pour aller en Espagne ?

Les étudiants de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour partir apprendre l’espagnol en Espagne. 

Les étudiants munis d’un passeport étranger (États-Unis, Canada, Brésil, Japon et Corée) peuvent séjourner en Espagne sans visa pour une durée de trois mois maximum. Ceux qui souhaitent rester plus de trois mois doivent obtenir un visa étudiant (type D) avant leur arrivée en Espagne.

Les étudiants venant d’autres pays doivent se renseigner auprès de l’ambassade espagnole ou du consulat le plus proche pour connaitre les modalités relatives à l’obtention d’un visa. Linguaschools peut fournir une lettre d’acceptation officielle pour aider les étudiants à obtenir leur visa.

Combien coûte une lettre d’acceptation officielle ?

Nous vous enverrons une lettre d’acceptation officielle une fois que vous aurez réglé le montant total de votre séjour linguistique, soit le programme de cours et le logement. Nous pouvons vous envoyer gratuitement une photocopie numérique de la lettre d’acceptation par e-mail. Si vous avez besoin du document original, nous pouvons vous l’envoyer par courrier ou courrier express. Les frais d’envoi seront à votre charge.

Que faire si ma demande de visa est refusée ?

Vous devrez nous en informer au plus vite possible en nous envoyant par e-mail une copie de la lettre stipulant le refus. Dans certains cas, nous pourrons faire appel de la décision et/ou vous aider à obtenir le visa. Si votre demande est définitivement refusée, vous devrez annuler votre réservation et serez intégralement remboursé, hors quelques frais administratifs très limités. Veuillez consulter nos conditions générales pour plus d’informations.

What course should I choose if I need a long term study visa?

Are you sure you need a student visa? Then the minimum course intensity is 20 lessons per week. All course which have 20 lessons per week or more are eligible for the student visa, however, the most chosen course is the Intensive 20 Spanish course or one of the University Pathway Programs